Zevent 2020, le rassemblement des Gamers pour une cause commune

Zevent
© Zevent

La communauté de streamer francophone est en force pour Amnesty International. En effet, ceux-ci se sont rassemblés à l’occasion de l’évènement caritatif qu’est le Zevent 2020. Chaque année, il revient pour réunir plusieurs stars de Twitch, dont Zerator, le créateur de cet évènement, afin de récolter des dons qui iront à une association caritative. En l’occurrence, il s’agit cette fois d’Amnesty International. Ainsi, découvrons ensemble ce qui est au programme pour cet évènement.

Amnesty International, une association concentrée sur l’humain

Amnesty International est une association luttant avant tout pour les droits humains dans le monde. Effectivement, elle veut en quelque sorte soutenir toutes les libertés liées à l’humain, comme la liberté d’expression, ou encore lutter contre les injustices telles que l’esclavage moderne. Sachez notamment qu’Amnesty est implémenté en France. Ainsi, vous pourrez bientôt retrouver une rediffusion de l’interview de la présidente d’Amnesty France, sur la chaine YouTube ou Twitch de Zerator. Enfin, si vous voulez plus d’informations, nous vous invitons à aller sur le site d’Amnesty France juste ici.

La distanciation sociale s’invite dans ce Zevent

Comme nous le savons, beaucoup d’évènements sont impactés par la circulation du COVID-19. Cela n’échappe donc pas au Zevent qui par conséquent se passe dans des conditions particulières. En effet, la plupart des streamers sont réunis dans la même salle à Montpellier. Cependant, ce n’est pas le cas de tous, puisque certains animent leurs Lives et participent dans leurs domiciles. C’est notamment le cas pour Jiraya et Locklear, qui récoltent des dons pour Amnesty, mais sans la présence de leurs amis. Aussi, les streamers présents à Montpellier conservent une distanciation grâce à leurs bureaux, ils sont également équipés de masques pour se déplacer dans la salle et aller voir leurs compères. En conclusion, nous vous invitons fortement à suivre l’évènement, celui-ci se poursuit jusqu’à la nuit du dimanche 18 octobre. Peut-être que certains d’entre vous sont des âmes charitables voulant soutenir la même cause.

 

Noa
Seigneur et Héros du Temps pendant son temps libre, il est passionné de Gaming et de Hardware depuis son plus jeune âge et peux enfin partager cette passion sur High News.