Xiaomi : une croissance phénoménale en France au dernier trimestre 2020

De premières données viennent de dévoiler les résultats impressionnants de Xiaomi en France durant le dernier trimestre 2020.2 min


Xiaomi-Croissance-France-dernier-trimestre-2020
Marque Xiaomi Ventes France Q4 2020

Canalys vient de dévoiler les résultats de Xiaomi au quatrième trimestre 2020. Les données de l’institut dévoilent ainsi une croissance phénoménale de 86% pour le groupe chinois. Regardons ensemble les évolutions des grandes marques de smartphones durant cette dernière période annuelle.

xiaomi-croissance-france-2020
Xiaomi

Ce n’est pas une nouvelle information, mais depuis un moment Xiaomi croit grandement à travers le monde. Au troisième trimestre 2020, la société avait même pris la troisième place sur le marché mondial des smartphones. En cette fin d’année 2020, le quatrième trimestre a aussi avoué de beaux résultats pour l’entreprise chinoise.

86% de croissance au quatrième trimestre 2020 pour Xiaomi

Yin Liu, patron de Xiaomi France, a partagé le 5 février 2021 le classement des vendeurs de smartphones sur le territoire français durant le quatrième trimestre 2020. On découvre ainsi à travers un visuel, les différentes places des principales marques avec leurs parts de marché, mais aussi leur croissance au quatrième trimestre 2020 par rapport à la même période un an plus tôt.

Grâce à ce visuel, Canalys déclare que Samsung aurait le plus de parts de marché (33%), suivi de près par Apple (29%), puis Xiaomi (15%), Huawei (8%) et étonnamment Wiko attendrait la cinquième place du classique avec 4% des PDM au dernier trimestre 2020.

Le plus percutant reste tout de même la croissance de Xiaomi au quatrième 2020 trimestre par rapport à la même période en 2019. En effet, l’entreprise a augmenté ses ventes de 86%. Le constructeur semble ainsi dominer largement le marché en termes de croissance par rapport à ses concurrents. En effet, on remarque que toutes les autres entreprises ont constaté une baisse de leurs ventes, -4% pour Samsung, -13% pour Apple, -28% pour Huawei et -36% pour Wiko.

Des données à relativiser

Ce graphique compte tout de même une petite subtilité comme le souligne Frandroid. En effet, ce dernier est basé sur le nombre de modèles vendus par les constructeurs auprès des revendeurs, et non le nombre de smartphones vendu directement aux consommateurs. Les chiffres évoqués sont donc à prendre avec des pincettes. Nous aurons surement prochainement plus de détails lorsque Xiaomi aura officiellement dévoilé les résultats financiers du quatrième trimestre 2020.


Encore un peu de temps ? Découvrez le prochain smartphone présenté en France, le Xiaomi Mi 11 !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Buffer8
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez