Xiaomi Mi 11 : le smartphone 5G avec Snapdragon 888 arrive en France

L'entreprise Xiaomi vient enfin de dévoiler la version internationale de son dernier smartphone haut de gamme : le Xiaomi Mi 11.2 min


xiaomi mi 11 smartphone 5G Snapdragon 888
Xiaomi

Après avoir été présenté en Chine le 28 décembre 2020, le Xiaomi Mi 11 se prépare à fouler le territoire français. En effet, l’entreprise vient d’officialiser la version internationale de son nouveau flagship. Cependant, aucune date officielle de lancement ou prix n’ont été dévoilés par le constructeur chinois. Les informations devraient tout de même tomber très prochainement le 16 février.

Le Xiaomi Mi 11 débarquera en France !
Xiaomi

Après avoir constaté une croissance monstre, le constructeur chinois Xiaomi a dévoilé sa version internationale du Xiaomi Mi 11 le 8 février 2021. Un nouveau smartphone ultra-puissant équipé du dernier processeur Snapdragon 888.

Xiaomi Mi 11 : sans grande surprise, le smartphone est le même qu’en Chine

Cela n’est pas nouveau, le constructeur chinois exporte en général les mêmes modèles d’un marché à l’autre. La seule différence avec la version internationale du Xiaomi Mi 11 aujourd’hui est la non-présence du modèle avec 12 Go de RAM. Reprenons tout de même ensemble l’ensemble de la fiche technique de ce nouveau smartphone.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 11

Pour commencer, le nouveau smartphone Xiaomi s’équipe d’une dalle AMOLED WQHD+ de 6,81 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Dans son haut gauche, nous retrouvons un traditionnel poinçon renfermant une caméra de 20 Mpx. Concernant l’arrière du Xiaomi Mi 11, un bloc photo doté de trois capteurs et d’un flash est de la partie. On y retrouve un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un macro de 5 Mpx.

ecran xiaomi mi 11
Xiaomi

À l’intérieur, l’appareil s’équipe du tout nouveau processeur 5G haut de gamme Snapdragon 888. Ce monstre de puissance est couplé à 8 Go de RAM en LPDDR5 ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne UFS 3.1. Afin d’alimenter le tout, le Xiaomi Mi 11 dispose d’une batterie de 4 600 mAh compatible avec la charge rapide 55W et la charge sans fil 50W. Pour finir, la charge sans fil inversé d’une puissance de 10W est de la partie.

Prix et disponibilité en France : il faudra attendre…

Pour finir, nous ne savons rien du prix ou de la date de commercialisation de l’appareil sur le marché français. Xiaomi a tout de même annoncé dans un communiqué de presse que l’entreprise tiendra une conférence dédiée au marché français le 16 février prochain afin de dévoiler le Xiaomi Mi 11 et d’autres produits. Nous devrions ainsi en apprendre un peu plus à ce moment-là La firme chinoise a tout de même dévoilé le prix européen de ses Mi 11 : 749 € (8/128 Go) et 799 € (8/256 Go).


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Partages
Buffer22
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez