Xiaomi Mi 11 devient le premier smartphone avec le Snapdragon 888

Le prochain SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888 va équiper les futurs téléphones sous Android en 2021 et c’est le Xiaomi Mi 11 qui ouvre le bal !1 min


Le Xiaomi Mi 11 sera surrement lancé le 28 décembre.
© Ben Geskin

Qualcomm a annoncé quelques semaines auparavant l’arrivée des Snapdragon 888. Ce SoC équipera l’ensemble des téléphones haut de gamme Android pour l’année 2021. Cependant, Xiaomi pourrait bien faire pencher la balance en commercialisant un téléphone équipé du Snapdragon 888 le 28 décembre 2020, le Xiaomi Mi 11. 

Une nouvelle bombe pour débuter l’année 2021

En effet, si le Xiaomi Mi 11 sort en cette fin d’année, il deviendra le premier smartphone avec le tout nouveau SoC de Qualcomm. Quelque temps avant, Xiaomi n’avait pas communiqué d’informations concernant leur prochain téléphone. Certaines sources avaient affirmé que le constructeur équiperait bien son prochain téléphone avec ce dernier SoC mais rien de formel. Lors de l’annonce du Snapdragon 888 par Qualcomm, une liste en est sortie avec plusieurs constructeurs donc Xiaomi. Tout se ressert peu à peu et il est maintenant sûr que le prochain smartphone de Xiaomi possèdera le Soc de Qualcomm. Il sera donc équipé du nouveau modem X60 5G qui améliore la stabilité du réseau cellulaire.

Le Xiaomi Mi 11 aurait un meilleur écran ainsi qu’une résolution QHD + à 120 Hz, de nouvelles fonctionnalités d’affichage telles que MEMC, la mise à niveau SDR vers HD. L’IA serait également amélioré grâce notamment au Snapdragon 888 de Qualcomm. En effet, les moteurs de l’intelligence artificielle ont été revus afin d’apporter beaucoup plus puissance. Ils sont capables de traiter 24 TOPS (Tera Opérations Per Second) contre 15 TOPS pour l’ancienne génération. Pour rappel, le SoC Snapdragon 888 possède huit cœurs, le principal se base sur le Cortex X1 d’ARM qui est cadencé à 2,84 GHz. Ensuite se trouvent les trois Coertex-A78 cadencés à 2,4 GHz. Les Cortex-A55 au nombre de quatre sont cadencés à 1,8 GHz.

Le Xiaomi Mi 11 pour contrer Samsung

Nul doute que Xiaomi tente là un coup de poker étant donné que son concurrent Samsung va bientôt lancer les nouveaux Samsung Galaxy S21 (S30) en janvier 2021. D’ailleurs, les versions américaines possèderont une version avec le Snapdragon 888. Les versions européennes devront se contenter de l’Exynos 2100, le SoC maison de Samsung. D’ailleurs, Xiaomi équipera les boites de Xiaomi Mi 11 de chargeur, contrairement à Samsung et Apple qui ont décidé de le retirer. 


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez