Smartphones

Xiaomi Mi 11 : les informations à connaître avant sa présentation

Publicité
Publicité

L’horloge tourne, mais Xiaomi ne compte pas prendre de vacances en cette fin d’année 2020. Le célèbre constructeur chinois compte finir cette année en beauté avec deux smartphones haut de gamme : le Xiaomi Mi 11 et le Mi 11 Pro. Une présentation sera en effet tenue le 28 décembre prochain. Cependant, nous savons déjà presque tout des deux smartphones. Faisons le point ensemble sur les rumeurs.

Xiaomi Mi 11 et 11 Pro : les derniers haut de gamme de 2020

En quelques années, Xiaomi a réussi à se faire une place dominante sur le marché des smarpthones. Son secret : un rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Pour marquer la fin d’année 2020, le constructeur a une dernière surprise pour ses utilisateurs : les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro. Voici les informations que nous connaissons déjà avant sa présentation le 28 décembre prochain.

Design

Côté design, le Xiaomi Mi 11 et le Mi 11 Pro s’équiperaient ainsi d’un écran AMOLED de 6,67 pouces. La version standard opterait pour une définition 1080p avec un taux de rafraichissement d’au moins 90 Hz pendant que la version plus premium aurait droit à du 1440p et du 120 Hz. Pour continuer sur la dalle, celle-ci disposerait d’un poinçon centré en haut de l’écran. La petite particularité de ces appareils se situerait sur le bloc photo arrière. La gamme passerait à un bloc photo carré avec des côtés arrondis.

Au niveau des coloris, les smartphones auraient droit à du bleu, du blanc, du noir, du violet ainsi qu’une édition spéciale en cuir végan.

xiaomi-mi-11-design-leaks
© Weibo

Fiche technique des Xiaomi Mi 11 et 11 Pro

La gamme Xiaomi Mi 11 serait tout d’abord la première à profiter du dernier processeur 5G haut de gamme Snapdragon 888. Outre ce gain de puissance, les deux modèles se déclineraient avec 8 ou 12 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage interne. La partie photo n’est pas encore entièrement connue. On s’attendrait cependant à deux capteurs photo à l’arrière pour le Mi 11 (48 Mpx + ultra grand-angle) et trois sur le Mi 11 Pro (50 Mpx + ultra grand-angle + téléobjectif). Pour finir, le tout serait alimenté par une batterie de 4780 mAh sur la version standard et 4970 mAh pour le Pro. La recharge rapide 55 Watts serait d’ailleurs de la partie.

Prix et disponibilité des Xiaomi Mi 11

Pour le moment, la marque compte présenter les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro le 28 décembre prochain. Cet évènement est réservé au marché chinois, il faudra donc attendre une conférence pour l’Europe afin d’avoir une fenêtre de sortie en France. La version chinoise devrait logiquement être commercialisée durant le mois de janvier 2021. Au niveau des prix, les rumeurs annonceraient au minimum un tarif d’entrée de 799 euros hors taxes pour le Xiaomi Mi 11 et 999 euros pour le Mi 11 Pro.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.