Smartphones

Xiaomi annonce les Redmi Note 10 : 5G, écran AMOLED, 120 Hz, charge rapide 33W…

Publicité
Publicité

Comme prévu, Xiaomi a présenté l’avenir de sa gamme Redmi Note le 4 mars 2021. L’occasion pour le constructeur chinois de lever le voile sur les Note 10, Note 10 5G, Note 10S et Note 10 Pro. Écran AMOLED, 120 Hz, 5G, charge 33W, capteur 108 Mpx… Laissez-nous vous faire découvrir les spécificités techniques de chaque modèle.

Xiaomi continue de conquérir le marché du milieu de gamme

À travers une conférence en ligne, Xiaomi a tapé fort en ce début du mois de mars. Le constructeur a en effet présenté en Inde quatre nouveaux smartphones prêts à se faire une place de choix sur le marché des smartphones milieux de gamme.

Redmi Note 10 5G : la 5G à prix très abordable

Afin de répondre aux personnes souhaitant un smartphone 5G, Xiaomi a présenté le Redmi Note 10 5G. Pour faire rapide, l’appareil s’équipe d’un processeur MediaTek Dimensity 700 couplé à 4 Go de RAM, d’une dalle LCD de 6,5 pouces 90 Hz, d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 18W ainsi que d’un module photo arrière composé d’un objectif principal de 48 Mpx, d’une caméra macro et d’un capteur de profondeur. Prix de départ (version 4/64 Go) : 199 $.

Redmi Note 10 5G
Xiaomi

Redmi Note 10 : Xiaomi passe à l’OLED

Pour continuer, Xiaomi a levé le voile sur le Redmi Note 10. Première particularité notable, le smartphone est le premier de la gamme Redmi à profiter d’un écran super AMOLED poinçonné en son milieu avec une caméra selfie de 13 Mpx. D’une diagonale de 6,43 pouces, le smartphone profite d’un processeur 4G Qualcomm Snapdragon 678 avec 4 Go de RAM. Concernant le module photo arrière, le smartphone dispose d’un grand-angle de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour alimenter le tout, une batterie de 5 020 mAh compatible charge rapide 33W est présente. Pour finir, on remarque la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, d’une prise jack, mais aussi de deux haut-parleurs. Prix de départ : 199 €.

redmi-note-10
Xiaomi

Redmi Note 10S : une version similaire avec processeur MediaTek

Concernant la déclinaison Redmi Note 10S, nous pouvons simplement constater trois gros changements. Tout d’abord, le processeur utilisé pour cette version est un MediaTek Helio G95. On note ensuite que le modèle dispose de 6 ou 8 Go de RAM ainsi que d’un capteur photo principal de 64 Mpx. Prix de départ pour la version 6/64Go : 229 $.

redmi-note-10s-xiaomi
Xiaomi

Redmi Note 10 Pro : écran 120 Hz et capteur principal de 108 Mpx

La déclinaison Pro du nouveau smartphone Redmi Note 10 marque les esprits grâce à la présence d’un écran de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Privilégiant la 4G, l’appareil profite de la performante puce Snapdragon 732G couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 647 ou 128 Go de stockage interne.

Redmi-Note-10-Pro-Xiaomi
Xiaomi

L’aspect photo est le deuxième point fort de ce nouveau smartphone. En effet, Xiaomi propose pour la première fois sur cette gamme de prix un milieu de gamme avec un objectif principal grand-angle de 108 Mpx. Pour l’accompagner, un ultra grand-angle 8 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx et un macro de 2 Mpx sont de la partie à l’arrière de l’appareil. La caméra selfie sera quant à elle de 16 Mpx. Prix de départ : 279 $.

Disponibles dès le 16 mars en Inde, les smartphones devraient prochainement être annoncés à l’international durant les prochaines semaines.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.