Suivez-nous

Gaming

Xbox Series X : Microsoft a du mal à avoir du stock

Victime de son succès, Microsoft aura du mal à gérer les stocks de la Xbox Series X jusqu’au printemps.

Publié

sur

Xbox Series X
© Microsoft

La nouvelle Xbox Series X est victime de son succès. Microsoft n’a pas envisagé un tel engouement pour la next-gen. Les stocks seraient de retour à la normale vers le printemps 2021, il faudra être patient pour recevoir votre Xbox Series X.

L’offre et la demande sont deux choses différentes. Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft a déclaré que la firme de Mountain View s’attendait à une telle demande et à une pénurie de la console. Leurs prédictions évoqueraient un retour à la normale à la fin du premier trimestre 2021, cela semblerait cohérent pour le printemps 2021.

Un lancement majeur pour la Xbox Series X et Microsoft

À chaque fois que des consoles de chez Sony ou Microsoft sortent, les stocks partent comme des petits pains. D’ailleurs, le concurrent de Microsoft, Sony, a le même problème et essaie de tout faire pour faire face à cette pénurie.

Xbox Series X - Xbox Series S
© Microsoft

Pour rappel, la Xbox Series X (S) est sortie le 10 novembre 2020 en France et partout dans le monde. La Xbox Series X est disponible à partir de 499 €. Le prix peut varier selon le pack ou les promotions en vigueur. Cette version possède un lecteur ainsi que les meilleurs composants que Microsoft propose.

La Xbox Series S est disponible à partir de 299,99 €. Cette dernière ne possède pas de lecteur, ce qui vous obligera à acheter les jeux directement sur le Microsoft Store, ou de craquer pour le Xbox Game Pass, le service de jeu signé Microsoft. Les composants de cette Series S sont moins véloce que sa grande sœur la Xbox Series X, cela explique un prix réduit à moitié.

En bref, si vous souhaitez acheter une Xbox Series X pour Noël, il vous faudra épier chaque site à la recherche du saint Graal. Que va faire Microsoft pour Noël ? Sony lui de son côté promet des stocks pour cette période. Alors, quelle console votre cœur a choisie ?

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans