Suivez-nous

Gaming

Xbox Series S : un stockage interne de seulement 364 Go pour vos jeux

Nous savons désormais la quantité de stockage disponible pour les jeux vidéo sur la console digitale de chez Microsoft, la Xbox Series S.

Publié

sur

Xbox Series S - Microsoft Xbox One X
Xbox

Au fur et à mesure des jours, les informations autour des futures consoles arrivent jusqu’à nos oreilles. On vient ainsi d’apprendre que la console digitale de Microsoft, la Xbox Series S, n’aura que 364 Go de stockage libre pour stocker des jeux vidéos.

Un stockage interne limite pour la Xbox Series S

Mauvaise nouvelle pour les gens voulant acquérir la Xbox Series S. Proposé à un prix abordable de 299 euros, la console entièrement digitale ne dispose que de 364 Go de stockage. Cette information nous vient d’un utilisateur de Reddit ayant reçu la console en avance. Ainsi, le système d’exploitation de la console prendrait 148 Go sur le disque dur de la console. À titre de comparaison, la version digitale de la PS5 de 416 Go de stockage pour les jeux vidéo.

Microsoft offre donc une capacité moindre qui va couter encore plus d’argent aux joueurs que l’achat d’une Xbox One Series X. En effet, il suffit de stocker un Call of Duty de dernière génération pour remplir un tiers de la mémoire de la console. Si on rajoute des jeux récents AAA ou quelques jeux indépendants, le stockage sera rapidement plein. Les utilisateurs seront donc obligés de se tourner vers un SSD externe Seagate. Dans le cadre des consoles de Microsoft, cela coûtera 269,99 euros pour une extension de mémoire de 1 Go.

Microsoft tente de rassurer sur le poids des jeux sur Xbox Series S

Afin d’offrir plus de mémoire aux utilisateurs des nouvelles consoles Xbox, Microsoft a annoncé récemment que les joueurs pourraient supprimer des parties de leurs jeux vidéo. Par exemple, si vous avez terminé la campagne de Halo 5 et que vous souhaitez jouer uniquement à son multijoueur, vous pourrez effacer la partie du jeu dédiée à l’aventure solo.

“Avec un objectif de performance à 1440p et 60 fps, nous prévoyons que les développeurs ne livreront pas leurs textures les plus détaillées, ce qui devrait baisser significativement la taille des jeux” avait précisé Jason Ronald. Une version allégée des jeux serait ainsi proposée pour la Xbox Series S. Une bonne nouvelle d’un côté au vu de son stockage de 362 Go, une mauvaise si les textures s’avèrent décevantes.

 

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans