Windows 10 : une refonte du design en approche pour 2021

2 min


Windows 10 - Microsoft Corporation
© Microsoft

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 vient de se dévoiler un peu plus grâce à certains informateurs. Au programme pour 2021, une refonte poussée du design de l’interface du système d’exploitation.

Le design de Windows 10 va changer en 2021

Lancé en 2015, Windows 10 ne cesse d’évoluer au cours des mois et des années. Que ce soit au niveau de l’interface, du design ou bien des fonctionnalités, le système d’exploitation de Microsoft joue des mises à jour régulièrement. L’entreprise ne souhaite cependant pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà de nouvelles fonctionnalités et surtout une grosse mise à jour pour la fin 2021 avec notamment une refonte du design.

Que nous prépare Windows 10++, alias « Sun Valley » ?

Zac Bowden, journaliste de chez Windows Central, a réussi à glaner quelques informations autour de l’avenir de Windows 10. On apprend ainsi que Microsoft prévoit une refonte du design de son système d’exploitation, et principalement de l’interface du menu démarrer, l’action center, l’explorateur de fichier… L’objectif serait au final de proposer un design cohérent sur l’ensemble de l’expérience du système. Par cohérence, on entend un environnement Windows 10 modernisé appliquant au maximum le Fluent Design déjà mis timidement en place dans le système d’exploitation. Un travail va aussi être fait sur le thème sombre afin que l’ensemble des interfaces s’adaptent correctement à ce mode.

À quoi s’attendre avant cette grosse mise à jour

Le nom en interne de cette refonte serait Windows 10++. Normalement, les nouveautés de cet article arriveront lors de la grande mise à jour Windows 21H2 prévue pour fin 2021. Avant tout cela, Microsoft lancera début 2021 Windows X, son système d’exploitation pour ordinateur à double écran. Pour cette fin d’année, nous avons en ce moment le déploiement de la mise à jour Windows 10 20H2. Si nous allons encore plus loin dans le futur, l’année 2022 permettra normalement d’introduire les fonctionnalités et changements amenés par Windows 21H2 dans la monture Windows X.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Buffer9
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez