Windows 10 : les nouveautés de la mise à jour 21H1

Microsoft vient de dévoiler les prochaines nouveautés qui arriveront avec la mise à jour de son système d'exploitation Windows 10 21H1.1 min


windows 10 21H1 mise a jour nouveautes
Unsplash / Panos Sakalakis

En ce début d’année, Windows 10 va accueillir la mise à jour 21H1. Avant son déploiement, Microsoft a dévoilé les changements qu’apportera cette dernière. L’occasion pour nous de vous les présenter en détail.

Microsoft est du genre à proposer deux mises à jour majeures par an sur Windows 10 : la H1 et la H2. La première a pour vocation d’apporter des nouveautés conséquentes au système d’exploitation, pendant que la seconde vient corriger et améliorer ces dernières. La stratégie de Microsoft aurait cependant changé en cette année 2021 avec une mise à jour 21H1 composée uniquement de quelques petites nouveautés mineures.

dell-xps-windows-10
Unsplash / XPS

Quoi de neuf pour Windows 10 avec la mise à jour 21H1 ?

Après avoir déployé la mise à jour KB4598291, Microsoft compte déployer la mise à jour 21H1 sur les ordinateurs tournant sous Windows 10. Une nouvelle étape qui devrait avoir lieu au « plus tard dans la première moitié de l’année civile ». À travers un post de blog, la firme de Redmond détaille les quelques nouveautés qui fouleront les PC de ses utilisateurs très prochainement. On peut ainsi remarquer que l’entreprise s’est concentrée sur des fonctionnalités permettant d’améliorer « la sécurité, l’accès à distance et la qualité ».

Voici les principaux changements du système d’exploitation Windows 10 avec la mise à jour 21H1 :

– Support multicaméras Windows Hello pour définir la valeur par défaut comme caméra externe lorsque des caméras externes et internes Windows Hello sont présentes.
– Amélioration des performances de l’application Windows Defender Application Guard, y compris l’optimisation des horaires des scénarios d’ouverture des documents.
– Amélioration des performances de Windows Management Instrumentation (WMI) Group Policy Service (GPSVC) pour la prise en charge des scénarios de travail à distance.

Microsoft

Outre cette future mise à jour, Microsoft déploie en ce moment même le patch de mise à jour KB4577586 sur Windows 10. Ce dernier est optionnel et permet notamment de rechercher et supprimer toute trace de Flash Player dans votre système d’exploitation.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Partages
Buffer22
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez