Informatique

Windows 10 : Microsoft redesign ses applications pour la mise à jour Sun Valley

Publicité
Publicité

Depuis maintenant quelques mois, nous avons découvert que Microsoft préparait une grosse mise à jour pour Windows 10. Du nom de Sun Valley, cette dernière promet une nouvelle interface visuelle. Parmi les retouches faites par la firme de Redmond, nous découvrons aujourd’hui que certaines applications vont aussi avoir l’occasion de faire peau neuve.

Sun Valley, la future grosse mise à jour de Windows 10 après la 21H1, promet de gros changements. Prévuz pour la fin de l’année 2021, la nouvelle version du système d’exploitation s’est déjà dévoilée à travers plusieurs builds du programme Insider de Microsoft. Nous avons ainsi eu l’occasion de découvrir quelques nouveautés qui devraient voir le jour et contribuer à la refonte de l’interface de Windows 10. Par exemple, un nouvel utilitaire devrait arriver dans la barre des tâches pour dévoiler la météo et l’actualité, le gestionnaire de batterie ou encore celui des copier-coller serait repensé… De nouveaux indices autour de Sun Valley viennent d’arriver récemment et dévoilent le renouveau de certaines applications.

redesign-applications-windows-10-sun-valley
Windows Latest

De premières applications Windows 10 profitent d’un redesign

Dans un article récemment publié, le média Windows Latest dévoile un premier aperçu du nouveau design de certaines applications Windows 10. La build 10.2101.28.0 permet en effet de redécouvrir les services Alarmes et Horloges. Sans grande surprise, l’interface est grandement revisitée afin d’être plus moderne. Ainsi, nous découvrons que l’application arbore désormais un fond gris clair et privilégie un menu vertical pour accéder aux différents services. On remarque notamment l’apparition d’un nouveau bouton Modifier afin de permettre de modifier les réglages des alarmes, minuteries, chronomètres…

Selon les sources du site, Microsoft serait en train de retravailler d’autres applications au niveau de l’interface et des fonctionnalités comme Courrier et calendrier, mais aussi Microsoft Photos. La firme de Redmond concentre aussi ses efforts sur Windows 10X, une version allégée de son système d’exploitation s’affichant comme un concurrent de taille à Chrome OS.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.