Windows 10 : Microsoft déploie la mise à jour KB4598291

Microsoft vient de déployer la mise à jour KB4598291 pour son système d'exploitation pour PC Windows 10.1 min


mise a jour windows 10 kb4598291
Unsplash / Clint Patterson

Microsoft vient récemment de publier une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation. Du nom de KB4598291, cette dernière vient s’appliquer sur les deux dernières versions de Windows 10 (2004 et 20H2) afin d’offrir quelques correctifs intéressants.

microsoft-surface-book-windows-10
Unsplash / Uniboa

Pendant que Microsoft travaille ardemment sur Windows 10X, l’entreprise prend tout de même le temps de déployer une nouvelle mise à jour pour Windows 10 afin de corriger des problèmes récurrents chez certains utilisateurs. Au programme de ce patch : le gestionnaire de mot de passe, le multitâche, les jeux vidéo en plein écran et en mode tablette ainsi que des problèmes de connexion au redémarrage.

Windows 10 KB4598291 : voici les correctifs apportés par Microsoft

Déployée le 3 février 2021, la nouvelle mise à jour KB4598291 de Windows 10 a tout d’abord résolu un problème spécifique aux joueurs de jeux vidéo. On peut en effet lire dans le patch note que Microsoft a « corrigé le bug qui pousse l’appareil à ne plus répondre lorsque l’on joue à un jeu en plein écran ou en mode tablette ». Une nouvelle réjouissante qui annihilera toute frustration lorsqu’un jeu multijoueur plante par exemple.

Autre petite victoire, la firme de Redmond a réparé à travers la mise à jour KB4598291 de Windows 10 un bug déconnectant le compte Microsoft des utilisateurs à chaque redémarrage. On constate aussi que le gestionnaire de mot de passe a aussi eu droit à des corrections suite à son instabilité depuis la mise à jour de mai 2020. En effet, l’outil ne se souvenait plus des identifiants des utilisateurs sur navigateur ou bien à travers les applications Microsoft. Pour finir, le raccourci Alt+Tab semble avoir été réparé. Ce dernier permettant d’afficher rapidement les fenêtres récemment ouvertes avait pris la mauvaise habitude de ne pas répertorier les logiciels dans l’ordre chronologique d’ouverture.

Pour installer la nouvelle mise à jour KB4598291, rendez-vous dans les paramètres Windows 10, dans la section Mise à jour et sécurité, puis cliquez sur Recherche de nouvelles mise à jour. Vous pourrez sinon attendre le Patch Tuesday prévu pour le 9 février 2020 afin de profiter de ces nouveaux correctifs.


Encore un peu de temps ? N’hésitez pas à feuilleter cette actualité : Microsoft va abandonner Edge premier du nom et Internet Explorer !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Buffer8
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez