Windows 10 va changer votre fond d’écran automatiquement grâce à Spotlight

Windows-10-fond-ecran-automatique
© WindowsLatest

Windows 10 va désormais changer automatiquement votre fond d’écran. Pour cela, l’entreprise souhaite développer une version similaire de Spotlight, mais pour votre écran de bureau.

Un fond d’écran automatique grâce à Spotlight sur Windows 10

Vous ne connaissez surement pas la fonctionnalité Spotlight, Windows à la Une en France, mais pourtant vous l’utilisez tous les jours. En effet, celle-ci permet de changer le fond d’écran de verrouillage quotidiennement sur votre PC Windows 10. Microsoft vous affiche ainsi une image issue de la bibliothèque d’image Bing avec quelques informations à son propos.

windows 10 change fond ecran
Fond d’écran de verrouillage Windows 10 – Spotlight © High News

De nouvelles informations viennent d’apparaitre concernant un élargissement de cette fonctionnalité. En effet, le site WindowsLatest a débusqué une information annonçant que Spotlight arriverait sur l’écran de bureau sous Windows 10. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment changer leur espace de travail avec des images dépaysantes et pleines de nature. Le site annonce que cette nouveauté sera directement activable en passant par les Paramètres > Personnalisation > Arrière-Plan et en sélectionnant dans le menu déroulant “Spotlight Collection” (surement “Collection Windows à la Une” en français). Cette nouveauté devrait premièrement arriver dans les prochaines builds du programme Insider. Pour le grand public, il semblerait que la fonctionnalité arrive d’ici la fin de l’année.

Windows-10-fond-ecran-automatique-spotlight-collection
Spotlight Collection © WindowsLatest

Un écran de chargement des applications réarrangé

Outre le fond d’écran de votre ordinateur, Microsoft compte changer l’apparence des écrans de chargement de vos logiciels. Lorsqu’une application Windows 10 est lancée, celle-ci affiche un écran de chargement avec un logo au milieu. Le contenu situé autour du logo est un fond  de couleur personnalisé choisi par le créateur du logiciel. L’entreprise américaine souhaiterait donc que le fond correspondre au thème du système. Ainsi, le fond sera noir si vous utilisez le mode sombre et blanc pour le mode clair.

mode sombre application
Mode sombre © WindowsLatest
mode clair application
Mode clair © WindowsLatest