Suivez-nous

High-tech

WhatsApp Web : appels vidéo et audio bientôt disponibles sur PC

Publié

sur

WhatsApp - Télégramme

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, WhatsApp semblerait amener de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme web et de bureau. Une bêta vient en effet de dévoiler l’arrivée des appels audio et vidéo dans l’application de messagerie instantanée sur PC.

Les appels audio et vidéo font de l’œil à WhatsApp Web

WEBetaInfo, site spécialisé autour des nouveautés WhatsApp, vient de découvrir l’avenir de la messagerie sur PC et navigateur web : les appels vidéo et audio. Découverte dans la version bureau 2.2043.7, la fonctionnalité prend place dans l’application avec deux icônes : une en forme de caméra et l’autre représentant un téléphone. Si un utilisateur appuie sur l’un de ses deux pictogrammes, un appel vocal ou vidéo est lancé directement depuis l’ordinateur. Bien évidemment, vous pouvez contacter un utilisateur disposant de n’importe quel dispositif ayant l’application WhatsApp, PC, tablette, ordinateur…

whatsapp web appel reception

Fenêtre d’appel © WABetaInfo

Au contraire, si vous recevez un appel sur WhatsApp Web ou PC, une fenêtre s’ouvrira à l’écran. Celle-ci affichera alors le nom de l’interlocuteur et la possibilité de décrocher, rejeter ou bien ignorer l’appel. Lorsque deux utilisateurs sont en communication, la fenêtre affichera un panneau de contrôle afin de gérer l’appel. Il sera ainsi possible de couper le micro ou la caméra ainsi que de raccrocher. WEBetaInfo précise d’ailleurs que les appels de groupe seraient aussi disponibles avec l’arrivée future des appels vidéo et audio.

whatsapp web appel en cours

Fenêtre appel en cours © WABetaInfo

Concernant une date de déploiement, le site déclare que “Cette fonctionnalité n’est pas encore activée, mais WhatsApp envisage de la proposer prochainement”. On pourrait donc s’attendre à disposer de ces fonctions d’ici la fin de l’année. L’application PC de WhatsApp et sa version web pourraient alors devenir un réel concurrent face aux dernières solutions de visioconférences. Zoom, Google Meet, Skype et compagnie n’ont donc qu’à bien se tenir face au géant Facebook !

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans