Pour contrôler entièrement à distance un appareil Android à partir d’un autre appareil Android, l’appareil distant a besoin du “AirDroid : accès aux fichiers et à distance“, et le périphérique de contrôle nécessite l’application AirMiroir appartement Vous pouvez utiliser le site Web AirDroid pour contrôler à distance un appareil Android à partir d’un ordinateur Windows, Mac, ChromeOS ou Linux.
Avez-vous déjà souhaité pouvoir voir l’écran de votre téléphone Android sur votre bureau ou le contrôler à distance avec d’autres appareils ? Cela semble compliqué, mais ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Nous vous montrons comment cela fonctionne.
Avant de plonger, il convient de mentionner que vous ne pouvez pas afficher ou contrôler à distance un appareil Android sans l’autorisation du propriétaire de cet appareil. Pour que les méthodes décrites dans ce guide fonctionnent, vous devez avoir accès vous-même à l’appareil distant ou être en mesure de communiquer avec la personne qui possède l’appareil distant.
Pour visualiser votre appareil Android à distance depuis un autre appareil Android ou un iPhone, nous utilisons AirDroid. L’appareil Android que vous souhaitez visualiser à distance doit avoir le “Assistance à distance AirDroid“-Application installée.
Ensuite, l’appareil Android ou l’iPhone que vous utiliserez en tant que spectateur doit avoir l’application “AirMirror” installée Chargement du jeu ou magasin d’applications.
Vous devez maintenant obtenir le code à neuf chiffres de l’application AirDroid Remote Support sur l’appareil distant.
Ouvrez l’application AirMirror sur l’appareil d’affichage et entrez ce code dans l’onglet Assistance à distance et appuyez sur Connecter. Dans l’application iPhone, c’est la seule chose que vous puissiez faire.
Il vous sera demandé d’accorder certaines autorisations avant de continuer.
Ils disposent de 20 secondes sur l’appareil distant pour accepter l’annonce distante.
En outre, ils doivent appuyer sur “Activer” pour le partage d’écran.
Enfin, il leur sera demandé s’ils souhaitent autoriser AirDroid à enregistrer ou à diffuser. Appuyez sur “Démarrer maintenant” pour démarrer la mise en miroir de l’écran.
Comme il s’agit uniquement d’un affichage à distance, vous ne pourrez pas contrôler l’écran de l’appareil distant, mais vous pouvez faire certaines choses pour le prendre en charge.
C’est à peu près tout ce qu’il y a à faire ! Vous pouvez voir ce qui se passe sur l’appareil distant. Revenez simplement à l’écran précédent pour terminer la session.
Comment contrôler à distance Android
Pour contrôler entièrement à distance un appareil Android à partir d’un autre appareil Android, l’appareil distant a besoin du “AirDroid : accès aux fichiers et à distance“, et le périphérique de contrôle nécessite l’application AirMiroir appartement Vous devez être connecté au même compte. Vous pouvez également contrôler un appareil Android à partir d’un ordinateur à l’aide de l’application Web AirDroid.
Nous allons commencer par comment contrôler à distance un appareil Android à partir d’un autre appareil Android. Installez le premier AirDroid app sur l’appareil distant et AirMiroir sur l’unité de contrôle. Connectez-vous aux deux avec le même compte.
Dans l’application AirDroid, accédez à l’onglet “Moi” et sélectionnez “Sécurité et fonctionnalités à distance”.
Allez dans “Télécommande” et appuyez sur “Activer la télécommande”.
Vous serez invité à entrer le “Complément de contrôle‘ du Play Store.
Ensuite, appuyez sur “Accorder des autorisations” et suivez les instructions pour accorder les autorisations de contrôle à distance nécessaires.
Avec le contrôle à distance activé sur l’appareil distant, nous ouvrons AirMirror sur l’appareil de contrôle. L’appareil sur lequel AirDroid est installé et connecté au même compte apparaîtra dans la liste – appuyez dessus.
Sélectionnez “Contrôle” dans le menu.
L’appareil distant doit appuyer sur Démarrer maintenant pour accorder l’accès à l’enregistrement et à la diffusion.
Vous pouvez maintenant afficher et interagir avec l’écran de l’appareil distant comme si vous teniez physiquement l’appareil ! Les boutons de navigation se trouvent en bas de l’écran, ainsi que quelques options supplémentaires dans le menu.
Lorsque vous avez terminé de contrôler l’appareil, appuyez sur l’icône représentant une flèche dans une case pour mettre fin à la session.
Pour contrôler l’appareil à distance depuis votre ordinateur, il vous suffit d’aller sur web.airdroid.com dans un navigateur et connectez-vous avec le même compte. Sélectionnez l’appareil à contrôler et cliquez sur OK.
Maintenant, cliquez simplement sur l’icône “Contrôle” dans la barre latérale et vous êtes dans la même interface de contrôle à distance.
C’est tout ce qu’on peut en dire! La qualité et la latence ne sont pas excellentes car c’est sans fil, mais cela fonctionne étonnamment bien.
Comment mettre en miroir l’écran Android sur la télévision
L’écran de votre appareil Android peut être mis en miroir sur un téléviseur compatible Chromecast et d’autres appareils compatibles Miracast à l’aide de l’application Google Home. La mise en miroir de votre téléphone sur un téléviseur vous permet de le visualiser sur un grand écran tout en le contrôlant.
Avec l’application Google Home et un téléviseur compatible Chromecast (par exemple, Google TV), tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le téléviseur dans l’application et d’appuyer sur le bouton Diffuser mon écran. Sur un téléviseur Roku ou un appareil de diffusion en continu, recherchez un bouton Smart View ou Quick Connect dans le panneau Quick Settings.
Grâce à la puissante suite d’applications AirDroid, visualiser et contrôler à distance votre appareil Android n’est pas aussi difficile que vous auriez pu le penser. Il est également possible de refléter votre écran Android sur un appareil Windows et même sur un Fire TV. Inversement, les appareils Android sont également parfaits comme télécommandes pour votre téléviseur et votre maison intelligente.