Suivez-nous

Smartphones

Vivo lance plusieurs smartphones en France : X51, Y70, Y20s et Y11s

Vivo vient d’être lancé sur le marché européen ! La marque a pour l’occasion présenté de premiers smartphones pour la France.

Publié

sur

Vivo X50 Pro - J'habite X50

À l’occasion de l’officialisation de sa marque en Europe, Vivo a présenté plusieurs smartphones bientôt disponibles en France. Dîtes bonjour aux Vivo X51, Y20, Y20s et Y11s.

Vivo X51 : un smartphone avec objectif gimbal

Premier smartphone haut de gamme annoncé par la marque : le Vivo X51. Avant de parler de toutes les spécificités techniques de l’appareil, il est nécessaire de se concentrer sur son objectif principal. Possédant un gimbal, celui-ci a la particularité de stabiliser mécaniquement la caméra afin d’offrir des vidéos fluides et sans tremblements. Des perches à smartphones comme la DJI OSMO Mobile permettent d’ailleurs ce genre de stabilisation. Cependant, la marque a ici fait le choix d’intégrer cette technologie directement dans son téléphone. Le bloc photo arrière dispose ainsi d’un capteur principal de 48 Mpx avec système gimbal (le Sony IMX598), un téléobjectif 13 Mpx avec zoom x2, un ultra grand-angle 120° de 8 Mpx ainsi qu’un second téléobjectif de 8 Mpx avec un zoom x5 cette fois-ci. En vidéo, vous pourrez filmer jusqu’en 4K à 60 images par secondes.

vivo X51 appareil photo gimbal

© Vivo

Concernant le reste de la fiche technique, le smartphone s’équipe d’un écran AMOLED de 6,56 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Un poinçon est intégré dans le haut de la dalle et renferme une caméra de 32 Mpx. On retrouve ensuite un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Du côté des performances, on retrouve un Snapdragon 765G (compatibles 5G) couplé avec 8 Go de RAM LPDDR4x ainsi que 256 Go de stockage UFS 2.1. Pour alimentaire le tout, le Vivo X51 se dote d’une batterie de 4 315 mAh rechargeable via la charge rapide 33W. Prix de la bête, 799 euros. Un prix un peu trop élevé face au Google Pixel 5 ainsi que le OnePlus 8T fraichement présenté. Le modèle est disponible à la précommande jusqu’au 30 octobre, date de sortie de l’appareil en France.

De l’entrée au milieu de gamme

Après le haut de gamme, la marque a présenté différents modèles pour l’entrée de gamme ainsi que le milieu de gamme.

Vivo Y70

Débutons avec le modèle le plus cher des trois, le Vivo Y70. Ce smartphone milieu de gamme dispose tout d’abord d’un écran AMOLED de 6,44 pouces avec une définition de 2 400 par 1 080 (FHD+). Un petit capteur de 16 Mpx sera d’ailleurs incrusté sous forme de poinçon dans le haut gauche de la dalle. À l’intérieur, on retrouve le très bon processeur Snapdragon 665 ainsi que 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Côté photo, un module photo à trois capteurs est positionné à l’arrière : un principal de 48 Mpx, un macro de 2 Mpx ainsi qu’un bokeh de 2 Mpx. Le tout est alimenté par une batterie de 4 100 mAh compatible avec la charge rapide 33W.

vivo y70 smartphone france

© Vivo

Le smartphone sera disponible le 30 octobre en France au prix de 279 euros. Vous pourrez le retrouver chez la Fnac, Dary, Cdiscount, LDLC, Boulanger, Welcom’, Carrefour, eLeclerc, Auchan et Bouygues.

Vivo Y20s

Le Vivo Y20s dispose d’une dalle IPS de 6,51 pouces avec une caméra selfie de 8 Mpx en forme de goutte d’eau. À l’arrière de l’appareil, on retrouve trois capteurs photo : un principal de 13 Mpx, un bokeh de 2 Mpx et un macro de 2 Mpx. Niveau performance, l’appareil s’équipe d’un processeur Snapdragon 460, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Point fort, une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 18W est présente. Le smartphone sera disponible en France le 30 octobre pour 199 euros.

vivo y20s smartphone milieu gamme France

© Vivo

Vivo Y11s

Finissons avec le smartphone le plus abordable de la marque, le Vivo Y11s. Au programme, un écran de 6,51 pouces HD+ avec une caméra frontale de 8 Mpx. Cette fois-ci, l’arrière ne dispose que de deux caméras : une principale de 13 Mpx et bokeh de 2 Mpx. Côté puissance, le smartphone s’arme d’un Snapdragon SDM460, 8 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage. La batterie sera ici de 5 000 mAh avec une recharge rapide de 10W maximum. Prix de ce dernier téléphone Vivo, 169 euros. Son arrivée en France se fera le 30 octobre.

vivo y11s

© Vivo

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans