Entreprise

VerSe perçoit 100 millions de dollars de la part de Google et Microsoft

Publicité
Publicité

Et si le prochain réseau social qui fait concurrence à TikTok était sous le point de se développer en Inde ? En tout cas Google et Microsoft viennent d’investir à eux deux plus de 100 millions de dollars pour développer la société VerSe. À l’heure actuelle, l’entreprise est évaluée à plus d’un milliard de dollars ce qui permettra de réaliser des choses beaucoup plus conséquentes à l’avenir.

Josh et Dailyhunt

Ces deux plateformes appartiennent à la société VerSe. Dailyhunt est un agrégateur de flux RSS tandis que Josh est une application comme TikTok. Elle permet de diffuser du contenu vidéo relativement court, le fameux concurrent du réseau social TikTok en Inde. Cet investissement va permettre à VerSe de développer une IA afin d’apprendre l’utilisation de chaque utilisateur. L’argent récolté permettra également de développer l’audience de Josh partout dans l’Inde voir plus loin si la popularité de l’application s’accroit.

Inconnu dans les pays de l’Ouest de l’Europe, Josh est un réseau social très connu en Inde. Celui-ci possède près de 77 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un nombre qui peut donner le vertige et qui vient s’ajouter aux 1,5 milliard de vidéos lues par jour. Du moins, c’est ce que rapporte un communiqué de presse récemment publié par Josh. De plus, TikTok est interdit en Inde depuis juin 2020, un dur moment pour l’application, mais qui a servi à Josh d’accroitre sa popularité.

« Au cours des deux dernières années seulement, 100 millions de nouveaux utilisateurs d’Internet se sont connectés depuis les régions rurales de l’Inde. Les données montrent que la consommation rurale représente désormais environ 45 % de l’utilisation globale des données mobiles dans le pays et se concentre principalement sur la vidéo en ligne. »

Le concurrent de TikTok en Inde perçoit près de 100 millions de dollars pour se développer grâce à VerSe..
© Unsplash / Solen Feyissa

Google et Microsoft investissent

Josh et Dailyhunt ne seraient rien sans ses investisseurs, d’ailleurs outre Google et Microsoft qui ont récemment apporté plus de 100 millions de dollars à VerSe, plusieurs compagnies investissent depuis longtemps. En effet, nous avons trouvé AlphaWave, Sofina Group, Lupa Systems, Goldman Sachs Sequoia Capital India. Cette liste de (très) gros investisseurs a permis à VerSe d’attendre plus de 1,5 milliard de dollars. Une somme que l’entreprise compte bien mettre dans ses applications comme Dailyhunt et Josh.

Publicité
Afficher plus

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.