Vayper Onyx de chez Gunnar à la rédaction pour des tests

Les Vayper Onyx sont la paire de lunettes de références chez Gunnar. Elles ont tout pour plaire. Les acheter c’est les adoptés.
Déballage Gunnar
High-News.fr

Les écrans sont de plus en plus présents dans nos foyers. D’après certains sites d’analyses sur le comportement des Français, on passerait plus de quatre heures devant un écran. Il est même possible que vous passiez beaucoup plus de temps si vous utilisez votre smartphone, ordinateur, tablette et votre télévision. Il y a de gros risques sur cette pratique puisque vos yeux ne se reposent jamais. C’est un danger lié à la lumière que dégagent ces dispositifs. C’est pour ça qu’il est important de traiter sa monture de vu avec un filtre pour lumière bleue adapté ou si vous n’avez pas spécialement de lumière de vue ayez l’idée Gunnar et ses Vayper Onyx.

L’histoire de Gunnar

C’est une entreprise qui a créé et breveté la technologie de lunette pour nos écrans. Celle-ci a été créée en 2007 par Jenny Michelsan et Joe Croft anciennement ingénieur chez Oakley. Le compagnon de Jenny souffrant de migraines ophtalmique s’est alors lui-même adressé à Joe pour développer une solution. Cette solution est maintenant reconnue dans le monde entier et c’est là qu’a été créé Gunnar.

Les dangers liés aux écrans

Les effets liés aux écrans sont quelques fois méconnus de beaucoup de personnes. Pourtant, ils en sont déjà infectés. Selon une étude, il y aurait 76 % des Français regardent un écran avant de s’endormir. C’est d’ailleurs les personnes de 20/30 ans qui en sont le plus touchés, autour de 73 % comparés aux autres tranches d’âges. Il faut vivre avec son temps néanmoins, les plus jeunes sont maintenant touchés par ça puisque 90 % de la population française fixe un écran tous les jours.

La conséquence vient de la lumière bleue dégagée par les écrans. Celle-ci atteint le fond de l’œil et des effets prolongés pourraient toucher la rétine. Les symptômes sont souvent vite décelables donc :

  • Mal de dos/Épaule/Cou (36 %) ;
  • Fatigue des yeux (35 %) ;
  • Maux de tête (25 %) ;
  • Trouble de la vision (25 %) ;
  • Yeux secs (24 %).
Vayper Onyx
© Gunnar

Qu’apportent les lunettes Gunnar ?

Les lunettes de chez Gunnar sont teintées d’une couleur ambrée pour améliorer le contraste pour des détails améliorés et filtrent la lumière bleue dans les 65 %. Ensuite, les verres sont légèrement galbés pour être plus proches de l’œil et par la même occasion limiter le passage de l’air entre votre œil et le verre. De plus, cet ajout permet de diminuer la sécheresse de l’œil pour les garder humides.

Ils ont ajouté une addition de 0,25 dioptrie pour avoir un effet de zoom sur nos écrans et de ce fait relâcher la fonction musculaire des yeux pour les reposer. Gunnar a également ajouté des traitements sur ses verres. Le premier est un traitement antireflet à l’avant et à l’arrière du verre. Le second traitement est quant à lui une anti-rayure pour les plus casse-cou d’entre nous. Le dernier c’est un traitement hydrohéliophobe pour éliminer les salissures et l’eau présente sur les verres.

Unboxing

Nous avons donc entre nos yeux un excellent produit que nous a envoyé Gunnar. La boite est sombre et épurée. Elle représente bien la volonté de la marque avec ce logo rouge très voyant et un slogan tout à leur honneur. Dans la boite nous y retrouvons, une pochette de transport avec les Vayper Onyx, un chiffon microfibre pour nettoyer les lunettes sans les rayer. Ainsi, en complément une notice d’utilisation pour les lunettes. Nous apprécions la simplicité du packaging et l’efficacité des  lunettes anti-lumière bleue.

Les Vayper Onyx

C’est le modèle de référence de la marque. La monture est hyper souple et très légère c’est même bluffant même au bout de quelques heures nous les sentons toujours pas. Au début, nous trouvions étrange l’effet jaune sur nos yeux. Néanmoins, il s’oublie rapidement et les couleurs normales reviennent peu à peu ce qui accentue l’effet de ne rien porter. L’addition ajoutée est un pur bonheur pour les yeux. On n’a plus besoin de forcer pour y voir correctement.

Pendant cette session, nous avons essayé A Plague Tales : Innocence pour voir les couleurs rendues avec et sans. Le verdict est sans appel, les couleurs sont largement plus jolies et les détails ressortent bien mieux quand on les porte.

Caractéristiques

  • Patins en silicone réglables ;
  • Design d’accroche sans charnière ;
  • Fabriqué en acier ;
  • Branches légèrement courbées ;
  • Les branches sont changeables ;
  • Fabrication : Une seule pièce ;
  • Branche : flexibles ;
  • Verres : grand format ;
  • Coloris : ONYX.

Dimensions de la monture Vayper Onyx

  • Largeur des verres : 58 mm ;
  • Hauteur des verres : 37 mm ;
  • Longueur des branches : 130 mm ;
  • Écart support du nez : 15 mm ;
  • Poids : 25 gr.
Gabriel
Il s'appelle Gabriel et il se trouve que c'est le fondateur du site high-news.fr. Il y a déjà un moment qu'il l'est dans la rédaction d'articles. Au tout début, il a commencé par des articles dans l'univers gaming. Suite à ça, l'envie de se diversifier était présente. Il s'est donc attaqué à d'autres univers tel que l’High-Tech, l'Informatique, Internet, etc. L'idée d’High News est arrivée mi-juillet. Il s'est dit "Pourquoi pas moi ?" C'est à ce moment-là qu'il a alors créé High News. Tous à l'abordage !