Réseaux Sociaux

Twitter pourrait réserver le bouton « Annuler l’envoie » aux abonnés

Publicité
Publicité

C’est à travers un tweet qu’une analyste très présente sur la scène de Twitter a mis en avant une image montrant que le bouton pour annuler un tweet avant publication pourrait être réservé à certains utilisateurs. L’hypothèse d’un possible arrivé du bouton « Annuler l’envoie » a souvent était justifié sur différents médias comme par exemple Siècle Digital. Néanmoins, selon Jane Manchun Wong, cette fonctionnalité pourrait être réservée aux personnes qui ont souscrit à un abonnement payant de Twitter.

https://twitter.com/wongmjane/status/1372815977675558915

De nouvelles fonctionnalités arriveront sur Twitter en 2021, mais à quel prix ?

Le réseau social Twitter communique beaucoup ces derniers temps vis-à-vis des nouvelles fonctionnalités prévues pour cette année 2021. L’entreprise réserve bien de belles surprises à l’avenir comme par exemple l’arrivée du « super follow », une sorte d’abonnement payant auquel le follower pourra soutenir le créateur de contenu. Depuis quelques semaines déjà, le réseau social a acquis l’entreprise Revue, un système de newsletter. Les utilisateurs pourront ainsi communiquer à l’aide de cette fonctionnalité à leurs plus proches followers.

Super Follow, les nouvelles fonctionnalités de Twitter en 2021
La nouvelle fonctionnalité, Super Follow, permettra d’acquérir un abonnement payant pour soutenir son créateur de contenu préféré. © Twitter

Twitter compte également inclure d’autres fonctionnalités au fil du temps comme Communities, ou encore AutoBlock. La première fonctionnalité permettra de créer des groupes sur des thèmes ou domaines bien précis avec les followers. La seconde permettra quant à elle de bloquer systématiquement un utilisateur qui ne respecter pas la politique de Twitter.

Un bouton « Annuler l’envoie » uniquement réservé aux professionnels ou aux abonnés (payants)

Le réseau social serait sur le point de créer un abonnement payant pour Twitter comme le précise Jack Dorsey sur CNN. Voir arriver une telle nouveauté n’est plus qu’une question de mois mais pour l’heure, cette arrivée pourrait en rebuter plus d’un. En tout cas, selon le tweet de Jane Manchun Wong, le bouton « Annuler l’envoie » pourrait être spécialement mis en place pour les personnes ayant souscrit à ce nouvel abonnement. Le bouton permettra à de nombreux utilisateurs de réfléchir à deux fois avant qu’un tweet trompeur soit propagé sur le réseau social.

Le tweet de Jane Manchun Wong concernant le bouton annuler l’envoie réservé aux abonnés payants sur Twitter.
Le tweet de Jane Manchun Wong concernant le bouton annuler l’envoie réservé aux abonnés payants sur Twitter. © Jane Manchun Wong

Pour rappel, l’entreprise a agi sur la désinformation ainsi que sur les tweets à caractères abusifs à l’aide de plusieurs fonctionnalités. Lors des élections présidentielles, le réseau social a particulièrement été actif afin d’empêcher tout affluent de mots haineux ou encore d’insultes gratuites vis-à-vis de tout ça.

Publicité
Afficher plus

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.