16 novembre 2022
Hector Russo
Il y a environ 4 ans, en 2018, Twitter a commencé à travailler sur le chiffrement de bout en bout pour les messages directs (DM). Malheureusement, peu de temps après, tout n’a abouti à rien.
Maintenant et grâce à l’expert en ingénierie inverse Jane Manchun Wong , Twitter a repris le développement de la fonction de cryptage de bout en bout pour les messages directs dans l’application de test Android.
Wong a annoncé la nouvelle via les tweets suivants :
Prototype initial du prochain écran “Clés de chiffrement” des DM cryptés de bout en bout de Twitter : https://t.co/rcnd7h68lO pic.twitter.com/EMXSlI188j
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) 16 novembre 2022
Dans l’un des commentaires sur l’un des tweets de Wong, Elon Musk a publié un emoji clignotant, confirmant que l’entreprise envisage sérieusement d’intégrer cette fonctionnalité dans des messages directs plus sûrs dans son plate-forme.
Il reste maintenant à savoir si cette fonctionnalité de sécurité sera implémentée pour tous les utilisateurs ou uniquement pour les comptes d’utilisateurs. Gazouillement bleu. Le temps nous le dira, bien que connaissant les derniers événements depuis la prise en charge de Musk à la tête de Twitter, il n’est pas absurde de penser que cela pourrait être une autre fonction pour les utilisateurs qui paient 7,99 $ US pour Twitter Blue.
Suivez-nous sur Twitter à @Geeksroom et ne manquez pas toutes les actualités, cours gratuits et autres articles. Vous pouvez également nous suivre via notre chaîne YouTube pour voir nos vidéos et via
Instagram pour voir nos images !
Il vit à Dallas, au Texas, depuis 30 ans et bien avant cela il se consacrait déjà aux technologies de l’information. Il a été inclus par Ivy Worldwide dans sa liste Les 25 meilleurs influenceurs de la technologie
. Il est actuellement également responsable informatique pour une grande entreprise du secteur de l’énergie et est également membre actuel du jury qui choisit les meilleurs véhicules de l’année aux États-Unis pour le marché hispanique, par l’intermédiaire de Prix de la presse automobile hispanique .