TSMC aurait dû commencer la production de puces en utilisant son nœud de processus 3 nm le mois dernier. Cependant, selon un nouveau rapport de Seeking Alpha, la production de puces 3nm chez TSMC a été reportée au quatrième trimestre 2022.
LE Samsung , d’autre part, a commencé la production de puces en utilisant des nœuds de processus de 3 nm en juin de cette année, cette fois avant TSMC. Même si TSMC commence à produire des puces 3 nm ce mois-ci, Samsung aura encore trois mois d’avance sur le jeu.
Cela étant dit, le géant coréen de la technologie produit actuellement les puces 3nm en très lent. Cela est probablement dû au fait que l’entreprise a besoin de plus de temps pour accélérer la production. En raison de sa faible capacité de production, Samsung ne fournit les puces 3 nm qu’à une société de cryptographie chinoise. Il n’a pas été en mesure de conclure un accord avec de grandes marques technologiques comme AMD ou Qualcomm
, car ces entreprises ont besoin copeaux en très gros volumes.
Il sera intéressant de voir si Samsung Foundry pourra augmenter la production de ses puces 3 nm lorsque TSMC commencera sa production 3 nm. Selon divers rapports, Apple occupera la majeure partie de la capacité de production de puces 3 nm de TSMC pour sa prochaine puce M3. Si Samsung parvient à augmenter la production en 3 nm d’ici là, il pourrait conclure un accord avec AMD et Qualcomm pour fabriquer ses prochaines puces en 3 nm, car TSMC aura les mains pleines.