Trépied Aukey : le trépied flexible pas cher multiusage

Le trépied de la marque Aukey est un excellent pour commencer par exemple sur YouTube. Qu’il soit fait pour la photo ou vidéo, il est parfait.

Dans le monde de la photographie et de l’audiovisuel, il existe différents types de trépieds, avec plus ou moins de bon rapport qualité prix. Cependant, le côté pratique est rarement mis en avant par la taille de ces engins. Pourtant, le modèle de trépied Aukey est un excellent produit et très pratique pour le transport.

Contenu de la boîte

Dans une boite cartonnée design, mais simple, on y retrouve dans un premier temps le trépied, puis en complément on y trouve un porte-smartphone, une notice d’utilisation et aussi un rechange de vis.

Design

Le design de ce trépied reste relativement classique. Pourtant, le produit est  de relativement bonne qualité, avec une mousse présente très agréable à l’œil. La tête tournante se situant en haut est très agréable également et la finition est très bonne pour le prix du produit. Cependant, les finitions sur ce trépied ne sont pas haut de gamme, mais restent correctes pour le prix.

En complément, le design du trépied Aukey est tout de même soigné. Pendant les prises en main, les objets présents sont complémentaires et très intuitifs. Le porte smartphone est de taille classique, alors attention si vous avez un grand smartphone, car il vous faudra acheter un modèle de porte-smartphone supérieur en taille. Le smartphone peut accueillir des smartphones inférieurs à 6 pouces en largeur, précisément à 5,7 pouces (80 mm de large). La vis permettant de visser le périphérique est standard, avec du ¼.

Fonctionnement et prise en main

Aujourd’hui, nous n’avons pas de mal à trouver des trépieds à une dizaine d’euros. Pourtant, la qualité de fabrication n’est pas souvent au rendez-vous. Ce produit made in Aukey prouve que pour une vingtaine d’euros environ, il est possible de faire un produit de bonne qualité, tout en restant objectif et simpliste.

La prise en main est très agréable. Le produit est composé d’une mousse fine et légère qui permet une tenue dans la main très douce et agréable. De plus, cette mousse autour du produit facilite la mise en place dans un paysage, comme une forêt ou dans du sable, où le trépied Aukey n’aura aucun mal à être posé.

L’installation est à la fois très simple, classique, et intuitive, car l’objet en question permet beaucoup de créativité. Premièrement, vous pouvez l’utiliser comme porte-smartphone, pour des photos et des vidéos. Le trépied nous donne la possibilité de prendre des photos ou vidéos en mode portrait ou en paysage. Deuxièmement vous pourrez y placer un reflex pour assurer la tenue de celui-ci. Dans un troisième temps, vous pourrez également fixer une caméra embarquée comme une GoPro par exemple.

L’avantage d’un produit du genre est qu’il mélange solidité, mais aussi dureté. Ce qui est intéressant pour une utilisation à long terme. En y ajoutant sa force, on peut créer des formes pour assurer une tenue qui, d’ailleurs, sera relativement bonne.

Le poids d’un reflex sera supporté sans souci. Surtout que la plupart des reflex à moins de 1 000 euros ne sont pas d’un poids extrêmement lourd.