Tour d’Horizon : Realme X50 5G + offre spéciale

Realme X50 5G (couv)

Nous avons récemment évoqué les résultats de Realme. Très récemment, la firme chinoise a annoncé la sortie de nouveaux produits high-tech. C’est parti pour un tour d’horizon découpé en trois épisodes, en commençant par le Realme X50 5G.

Un smartphone à la pointe de la technologie

La technologie 5G

La technologie 5G est une technologie qui, comme vous le savez, fait énormément de débats dus à des enjeux géopolitiques et de sécurité nationale. Le choix de l’équipementier est important pour la mise en place d’antennes permettant de se connecter au réseau 5G. Pour rappel, les soupçons envers des entreprises tels que Huawei (et les firmes chinoises en générales) peuvent provoquer un retard sur le déploiement de la 5G dans certains pays européens.

Et pourtant, c’est bien d’un smartphone compatible à la technologie 5G que nous allons parler. En effet, le Realme X50 5G est le second téléphone, lancé par Realme, mettant en avant la 5G. Autrement dit, vous aurez un débit qui sera multiplié par 10 et une latence divisée par 10 ! Néanmoins, comme nous l’avons évoqué, la technologie 5G n’est pas encore déployée en France. Pas d’inquiétude, étant donné que le smartphone est aussi compatible avec la technologie 4G. Autrement dit, dès lors que les infrastructures seront installées et permettront de couvrir le territoire français, vous pourrez profiter de la 5G.

Performance et puce orientée « gaming »

Le Realme X50 5G a d’autres atouts que la 5G. En effet, ce smartphone embarque une puce Qualcomm Snapdragon 765G 5G avec 6Go de RAM. Ce Snapdragon 765G est une puce orientée gaming. Elle améliore de 20% les performances graphiques et tout ce qui peut être lié à l’IA. Ainsi, ce processeur est optimisé pour livrer les performances idéales lors de parties de jeux-vidéo.

Le X50 5G offre également un espace de stockage de 128Go. Il propose aussi un affichage ultra fluide de 120Hz. Autrement dit, le taux de rafraichissement est 100% plus élevé par rapport à un affichage classique à 60Hz, se traduisant par une expérience visuelle homogène et fluide.

Enfin, le smartphone est compatible avec la technologie sans contact NFC qui permet le paiement sans contact. Et fait intéressant et non des moindres, le Realme X50 5G est capable de se connecter simultanément sur deux réseaux Wi-Fi, ce qui permet d’obtenir un réseau stable et rapide.

Une recharge rapide

La batterie dispose d’une capacité de 4200 mAh. Elle embarque la solution de recharge rapide, Charge Dart Flash 30W. Ceci est une excellente nouvelle. En effet, ce système permet de recharger, écran allumé, à 70% le smartphone en une demi-heure et complètement en moins de 57 minutes.

Appareil photo

Terminons les caractéristiques du X50 5G avec l’appareil photo. Il dispose d’une quadruple camera de 48MP capable de faire de l’ultra grand-angle à 119 degrés. Il prend également en charge la prise de vue vidéo 4K et posséderait une excellente stabilisation vidéo.

Prix du Realme X50 5G

Vous l’aurez compris. Le Realme X50 5G embarque des technologies derniers cris. À un prix abordable initial de 379 euros, le smartphone est proposé avec une réduction de 30 euros (349 euros) jusqu’au 27 septembre 2020. Deux coloris sont proposés dont argenté glacé et vert sauvage. Le smartphone est disponible sur les sites de la Fnac, de Darty ou encore sur le site officiel français de Realme.

Le smartphone est livré avec une toute nouvelle paire d’écouteurs sans fil, le Realme Buds Q. Nous vous donnons rendez-vous pour le second épisode, où nous évoquerons les caractéristiques de ces nouveaux écouteurs de Realme.

 

%d blogueurs aiment cette page :