Suivez-nous

Smartphones

Tour d’Horizon : Realme C11, autonomie longue et design attrayant

Realme a annoncé la sortie d’un nouveau smartphone puissant avec un design attirant à un prix abordable de 119 euros : le Realme C11.

Publié

sur

Realme C11 - Xiaomi Redmi 9A

Lors des deux précédents épisodes sur Realme, nous avons parlé du X50 5G et de ses écouteurs les Buds Q. Terminons notre Tour d’Horizon avec un autre smartphone : le Realme C11.

Un design attrayant

Le Realme C11 fait parti des smartphones possédant un design attrayant pour un prix très abordable. Ce smartphone s’inspire de la peinture géométrique de Piet Cornelies Mondrian.

Realme C11
Piet Mondrian est un peintre néerlandais reconnu comme étant un des pionniers de l’abstraction. Selon Michel Seuphor, l’art abstrait ne contient aucun rappel et aucune évocation de la réalité observée. Piet Mondrian était ainsi un maître de la ligne droite, du quadrillage parfait et des couleurs primaires selon les BeauxArts.

Contrairement aux modèles précédents, la texture de la couverture est traitée avec de la gravure en radium. Plus de 450 courbes sont gravées et permettent de créer un effet de lumière réfléchie. Ainsi, le Realme C11 donne un aspect très coloré et attrayant.

Étant donné que nous parlons de la couleur, sachez que le Realme C11 est disponible sous deux coloris : Gris poivre et Vert menthe. Les raisons trouvent leur origine sur la cuisine. En effet, la menthe et le poivre sont des épices couramment utilisés, et apporte une saveur unique. Ainsi, Realme souhaitait apporter visuellement une saveur particulière que vous ne trouverez nulle part d’autres.

Le C11, roi de l’autonomie

Malgré tout, le visuel ne fait pas un smartphone. En effet, vous pouvez avoir un smartphone qui « claque » sans avoir les performances escomptées. L’une des caractéristiques importantes est la batterie. Le Realme C11 tient ses promesses, avec une puissance de 5000mAh.

Autrement dit, le Realme C11 peut durer jusqu’à 40 jours en veille, 7 jours de musique, 21 heures de films et 12 heures de jeux.

Sachez également que ce smartphone est équipé d’un protecteur de batterie. Les adaptateurs sont équipés de puces de surveillance de sécurité permettant de prévenir tout accident. Ainsi, ce Realme C11 prend toutes les précautions pour votre sécurité.

Caractéristiques techniques du C11

Terminons notre article par les caractéristiques techniques. Le Realme C11 est équipé d’une RAM LPDDR4X. Les performances graphiques sont ainsi améliorées de 20% par rapport au LPDDR3, tandis que les performances de la RAM sont améliorées de 100%. 

Le Realme C11 dispose d’un grand écran de 6.5 pouces. C’est idéal pour les vidéos ou pour les jeux-vidéo. Il dispose également de deux entrées pour cartes SIM et d’une entrée pour une carte SD de 256Go.

Enfin, sachez que ce smartphone dispose d’une double caméra arrière de 13MP, et d’un mode Nightscape pour la prise de photos de nuit.

Disponibilités

Le Realme C11 est disponible depuis le 14 août sur le site français de Realme ou chez les magasins agréés : Fnac, Darty, LDLC, Boulanger, Amazon et Cdiscount. Le prix est de 119 euros.

Continuer à lire
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans