Suivez-nous

High-tech

Tour d’Horizon : Buds Q, l’excellence des écouteurs sans fil

Realme a annoncé la sortie de nouveaux écouteurs sans fil, les Realme Buds Q, avec une personnalité avant-gardiste pour 29.99 euros.

Publié

sur

Realme X50 Pro 5G - realme Buds Q

Poursuivons notre Tour d’Horizon avec la paire d’écouteurs sans fil, Realme Buds Q. Bien que livrée avec le smartphone Realme X50 5G, ces écouteurs sont disponibles à l’achat et ne sont pas spécifiques à ce smartphone.

Un design de pointe

Comme vous le savez, Realme est une marque voulant mêler technologie, design et prix abordable. Ces écouteurs ne font pas exceptions. Ce produit a été co-créé par José Levy, artiste polymorphe et tailleur travaillant avec sa marque éponyme de prêt-à-porter à Paris.

Pour les Buds Q, José Levy s’est inspiré des galets de la plage de Normandie et a intégré les courbes de ceux-ci dans le design des écouteurs. Ainsi, la firme chinoise montre qu’elle a été capable de donner une personnalité avant-gardiste aux Realme Buds Q mêlant « nature » et « technologie ».

Le design est parfaitement bien maîtrisé et les écouteurs s’insèrent et se retirent avec aisance des oreilles. Outre le design, les Buds Q disposent d’embouts de différentes tailles. Ainsi, ils seront capable de s’adapter à toutes les oreilles avec un confort maintenu. De plus, ces écouteurs sont très légères en pesant moins qu’une feuille A4.

La qualité sonore excellente des Realme Buds Q

Les Buds Q possèdent une puce R1Q. Celle-ci apporte une latence basse de 119ms, à l’image des casques filaires. La gestion des basses et des aigus est très bonne, avec aucune saturation. En effet, les écouteurs se parent d’un diaphragme en composite polymère PEEK et PU. Ainsi, les écouteurs émettent des aigus clairs et moyens, ainsi que des basses épaisses et élastiques.

Enfin, sachez que les Realme Buds Q prennent en charge un codage audio AAC de haute qualité.

Autonomie, Coloris et Prix

Un design et une qualité sonore c’est bien, mais il faut également une autonomie satisfaisante pour des écouteurs sans fil. Ainsi, les Realme Buds Q proposent une autonomie de 3 heures d’appel, de 4 heures 30 de musique continue ou 5 heures de jeu. Mais avec le boitier de chargement, l’autonomie atteint les 20 heures. De plus, les écouteurs s’éteindront dès lors qu’ils seront remis dans la boîte avec le couvercle refermé.

Realme Buds Q
© Realme

Sachez également que vous pourrez répondre ou raccrocher le téléphone et changer de musique en appuyant sur un bouton. Néanmoins, l’application Realme Link vous permettra de personnaliser les fonctions et de mettre à jour le micrologiciel du système.

Ainsi, si ces écouteurs vous intéressent, les Realme Buds Q sont disponibles en deux couleurs blanc et noir pour un prix de 29.99 euros.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans