TikTok introduit une fonctionnalité de questions/réponses

Le réseau social spécialisé dans les vidéos courtes TikTok vient d'ajouter une fonction de questions/réponses.2 min


TikTok fonctionnalite questions reponses
© Unsplash

TikTok est aujourd’hui le réseau social phare. Riche d’une communauté de plus en plus grande, le service chercher à s’améliorer semaine après semaine à travers de nouvelles mises à jour. Maintenant que beaucoup de créateurs de contenus sont présents sur la plateforme, la firme de ByteDance a décidé d’introduire une fonctionnalité de questions/réponses sur le réseau social.

tiktok-vie-privee-confidentialite
© Unsplash

Que ce soit à travers les stories sur Instagram ou bien des vidéos YouTube, les séances de questions/réponses sont aujourd’hui chose courante pour de nombreux influenceurs. ByteDance a ainsi décidé d’implémenter une fonction similaire dans son application spécialisée dans les vidéos courtes, TikTok.

Les séances de questions/réponses sont arrivées sur TikTok

Afin de renforcer le lien entre les abonnés et les créateurs de contenus, TikTok a décidé d’implémenter une nouvelle fonctionnalité. Du nom de « Q&A sessions », soit littéralement « Séances de questions/réponses » en français, la fonctionnalité a été découverte par l’expert en réseaux sociaux Matt Navarra.

À travers plusieurs tweets, l’homme a révélé le fonctionnement de cette nouveauté. Après ces révélations, le célèbre média TechCrunch s’est rapproché de TikTok afin d’avoir de plus amples informations. On apprend ainsi que la fonctionnalité de questions/réponses est seulement disponible pour les comptes créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés et ayant activé l’option.

La fonction sera accessible directement depuis les vidéos publiées ou bien les lives à travers une petite icône en forme de message avec à l’intérieur un point d’interrogation. Pour soumettre leur question, les abonnés devront donc commenter directement un TikTok ou un live en appuyant sur ce bouton. Il sera aussi possible de se rendre sur le profil de leurs créateurs de contenus préférés et de cliquer sur l’icône avec la mention Q&A juste à côté.

Face à son succès grandissant, l’introduction d’une fonctionnalité permettant de faciliter les échanges entre les créateurs de contenus et leurs abonnés semble logique. Cela permet aux influenceurs de pouvoir répondre facilement à des questions sans avoir à faire le tri dans les milliers de commentaires des autres utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment le réseau social a amélioré la confidentialité pour les comptes des jeunes !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez