TikTok décide de mieux protéger les comptes des jeunes

Le réseau social spécialisé dans les vidéos courtes, TikTok, a décidé de renforcer la protection des plus jeunes utilisateurs.2 min


tiktok protection comptes jeunes
© Unsplash

TikTok est en vogue chez les jeunes. Le réseau social a ainsi décidé d’améliorer la sécurité des comptes de ces derniers à travers de nouvelles mesures visant à protéger leur vie privée.

tiktok-vie-privee-confidentialite
© Unsplash

Dans un billet de blog publié le 13 janvier dernier, TikTok a déclaré « Alors que les jeunes commencent leur voyage numérique, nous pensons qu’il est important de leur fournir des paramètres et des contrôles de confidentialité adaptés à leur âge ». Découvrons ensemble les nouvelles directives mises en place afin de protéger les plus jeunes.

Protection des comptes TikTok des plus jeunes renforcée

Afin de protéger au mieux ses utilisateurs mineurs, les paramètres de confidentialité ont été revus par TikTok, filiale de ByteDance. Elaine Fox, Head of Privacy du réseau social en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) a ainsi déclaré « La révision des paramètres par défaut des comptes TikTok vise à protéger plus efficacement la vie privée des utilisateurs et constitue une étape importante de notre engagement à garantir la sécurité des plus jeunes membres de notre communauté ».

Plusieurs changements ont ainsi été constatés en fonction de l’âge des utilisateurs. Ainsi, les jeunes âgés de13 à 15 ans, leurs comptes seront désormais mis en privé par défaut. Ainsi, seuls les abonnés acceptés par l’utilisateur pourront visionner les vidéos. En plus de cela, l’option « recommander votre compte à d’autres » est désactivée.

Les moins de 16 ans de leur côté ne pourront plus recevoir des commentaires de tous les utilisateurs, mais uniquement de leurs amis. Les options possibles seront désormais uniquement « Amis » et « Privé ». Autre information importante pour ces derniers, il sera impossible de télécharger leurs TikTok. Seuls les mineurs âgés de 16 ans et 17 ans pourront autoriser le téléchargement de leurs vidéos par d’autres utilisateurs (l’option sera désactivée par défaut). Concernant cette dernière tranche d’âge, ils pourront utiliser les fonctionnalités Duo (Duet) et Collages (Stitch). Le paramètre par défaut sera défini sur Amis.

Comme le souligne TikTok dans son communiqué, ces nouvelles mesures vont dans le prolongement de leurs précédentes mesures. Le réseau social avait en effet déjà décidé de limiter l’usage de la messagerie, des livestreams, des cadeaux virtuels pour les jeunes, mais avait aussi aidé les parents à accompagner leurs enfants sur TikTok avec le mode Connexion Famille.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez