Suivez-nous

Cinéma et Séries



The Witcher, l’univers du sorceleur débarque sur Netflix

The Witcher, la célèbre série de romans et de jeux vidéos sort bientôt sur Netflix. D’où viennent les origines du célèbre Sorceleur ?

Avatar of Noa

Publié

sur

Geralt de Riv - The Witcher -- Yennefer
© Netflix

La future série signée Netflix, intitulée The Witcher, vient enfin de pointer le bout de son nez pour nous régaler. En effet cet univers de dark-fantasy adapté des célèbres romans d’Andrzej Sapkowski, va enfin pouvoir apparaître sur nos écrans et compléter le catalogue de la plateforme de Streaming Netflix. Venez découvrir grâce à nous toutes les bases pour commencer la série, puis le casting et l’intrigue qui la concernent.

Plusieurs rumeurs ont circulé à propos de cette série, qui, soi-disant apparaîtrait sur la géante plateforme qu’est Netflix. Pendant un long moment, ce n’était que des rumeurs, mais à présent elles viennent d’être confirmées grâce aux différentes annonces sur le casting, mais surtout grâce aux différentes images dévoilées sur le Twitter officiel de la plateforme.

Nous pourrons voir l’acteur Henry Cavill (très populaire avec le rôle de Superman) dans le rôle principal et dans la peau de notre sorceleur préféré, Geralt de Riv. L’existence de cette série nous confirme l’envie de Netflix d’avoir son propre « Games of Thrones » dans leur catalogue.

L’univers de The Witcher à travers les romans et la trilogie en jeu vidéo

Qui est Geralt de Riv ?

Geralt de Riv est le personnage principal des romans et des jeux vidéos, puis il est aussi ce qu’on appelle un sorceleur, plus vulgairement un chasseur de monstres. Il chasse diverses créatures et donc rend service aux gens contre de l’argent. Les sorceleurs sont des personnes ayant subis diverses mutations et s’étant beaucoup entraîné physiquement, afin de renforcer leur corps.

À cause de toutes ces expériences, un sorceleur n’est plus totalement humain. Et malheureusement beaucoup de personnes de ce monde détestent absolument tout ce qui n’est pas humain. Geralt est donc souvent repoussé et méprisé par beaucoup de gens, tout comme ses compères magiciens, elfes ou nains. Nous vous en avions parlé dans l’article sur les Open World.

L’intrigue des romans

L’univers fantastique du sorceleur venant de l’auteur polonais, Andrzej Sapkowski, est disponible en huit tomes. Les deux premiers livres, « Le dernier vœu » et « L’épée de la providence » sont des recueils de nouvelles. Ils nous racontent des faits importants sur la vie de Geralt, par exemple l’origine de son surnom « Le Boucher de Blaviken »  et sa rencontre avec Yennefer et Ciri, qui sont toutes les deux des personnages très importants.

Puis le troisième tome intitulé “Le sang des Elfes »  nous met en place l’intrigue qui se suivra jusqu’au septième livre “La dame du Lac”. Dans ceux-ci nous découvrons que les Royaumes du Nord sont en pleine guerre contre l’Empire de Nilfgaard, et qu’un groupe d’elfes rebelles nommé les Scoia’teal est entrain de se battre contre la domination humaine.

Nous apprenons aussi que Geralt devra s’occuper et éduquer Ciri (son enfant surprise) puis l’entraîner afin qu’elle sache se protéger elle-même et qu’elle devienne peut-être un jour, une sorceleuse.

“Le Sang des Elfes” a d’ailleurs récolté le “Prix Legend”, au David Gemmell Legend Awards, lors de la première édition en 2009. Ce prix récompense les meilleurs livres de fantasy chaque année non pas avec un jury, mais plutôt grâce à un vote public sur Internet, où tous les lecteurs du monde peuvent participer.

Les jeux vidéos

La trilogie de jeux vidéo The Witcher par CD Projekt RED, est une sorte de suite directe du septième livre “La dame du Lac”. En effet suite à des événements du livre dont rien ne vous sera spoilé ici, nous débutons le premier opus avec un Geralt totalement amnésique.

C’est l’occasion pour les lecteurs, de vivre une nouvelle aventure de Sorceleur, sous un tout autre support et aspect. La trilogie inclut différents choix qui impacteront la façon dont l’histoire se déroulera et affectera les différentes facettes de Geralt telles que : sa personnalité, ses souvenirs ou encore comment les humains vont l’accepter.

Bien évidemment, toutes ces péripéties se dérouleront avec pratiquement tous les personnages importants déjà présents dans les romans. Il y a de nouveaux personnages spécialement créés pour les jeux comme par exemple Vernon Roche et ses Stries Bleues dans The Witcher 2 Assassins of Kings.

La série The Witcher sur Netflix, une ultime adaptation

Nous suivrons les différentes aventures de Geralt (Henry Cavill), adapté des deux premiers romans dans huit épisodes disponibles dès la sortie. Voici les acteurs qui vont incarner les compagnons du sorceleur durant la série.

Personnages principaux

  • Geralt de Riv : Henry Cavill ;
  • Ciri : Freya Allan ;
  • Yennefer de Vengerberg : Anya Chalotra ;
  • Triss Merigold : Anna Shaffer ;
  • Jaskier : Joey Batey.

Personnages secondaires

  • Reine Calanthe : Jodhi May ;
  • Sac à Souris : Adam Levy ;
  • Eist Tuirseach : Björn Hlynur Haraldsson ;
The Witcher Netflix
The Witcher : Geralt de Riv passe à l’action dans une première bande-annonce — © Le Figaro

Nous pouvons voir que Netflix a voulu jouer la carte de la tête d’affiche connue avec Henry Cavill comme personnage principal. Cela peut se ressentir sur les autres rôles, car les autres acteurs ne sont pas nécessairement très populaires. Nous pouvons nous attendre à un bon jeu d’acteur de la part d’Henry Cavill, car ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans la peau d’un personnage d’univers médiéval fantaisiste. En effet, celui-ci avait déjà pu jouer dans la série Les Tudors et avait fait un excellent travail dans son rôle.

Ce que le trailer nous montre

Les différentes scènes du trailer nous en dévoilent un peu plus, plutôt concentrées sur les intrigues qui vont se dérouler durant la première saison. Nous pouvons voir en effet quelques actions de la scène avec la Strige, qui est une des histoires les plus appréciées et connues du sorceleur, puis quelques scènes avec la princesse Pavetta, celles-ci sont les débuts d’une intrigue importante de Geralt. Nous pouvons surtout voir le massacre de Cintra par les Nilfgaardiens, qui est un événement déclencheur d’une guerre importante contre Nilfgaard et son empire.

Toutes les scènes de ce trailer semblent nous prouver que la série n’adaptera que les événements des deux premiers romans et certaines histoires du “Sang des Elfes”. Cependant la présence de Triss Merigold dans la série peut remettre en question notre jugement. En effet celle-ci est véritablement présente dans les romans à partir du 3e livre, elle n’était pas présente lors des précédents tomes, mais quelques personnages la mentionnaient. Nous pouvons donc nous questionner quant à l’apparition de Triss et de son importance dans l’histoire, nous espérons qu’elle ne sera pas délaissée au second plan.

Netflix nous a aussi dévoilé que The Witcher sortirait en fin d’année 2019, vers novembre ou décembre. Nous attendons donc cette série avec impatience.

Vous pouvez apprécier la bande-annonce en VF juste ici :

Ou directement sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vSyIisYvWNs

Continuer à lire
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinéma et Séries

Les spin-offs de The Mandalorian se situeront après « Le Retour du Jedi »

Plein de spin-offs de The Mandalorian devraient voir le jour d’ici les années à venir. La temporalité des spin-offs se situera quelque temps après Le Retour du Jedi.

Avatar of Gabriel

Publié

sur

Par

Les spin-offs de The Mandalorian se dérouleront après Star Wars : le Retour du Jedi
© Disney

À l’heure où nous écrivons ces lignes, plein de spin-offs sont en cours de préparation chez LucasFilm. Une dizaine de projets sont en préparation selon Jon Favreau. L’univers de Star Wars s’agrandit encore et encore afin de proposer un univers riche et varié. D’ailleurs, Le Livre de Boba Fett a été annoncé à la fin de la seconde saison de The Mandalorian.

Juste après Le Retour du Jedi

The Mandalorian se situe cinq ans après la fin de l’épisode Star Wars : Le Retour du Jedi. Trois nouveaux spin-offs devraient quant à eux arriver d’ici quelques années et se situeraient juste après Le Retour du Jedi. Le livre de Boba Feet doit sortir quant à lui en décembre 2021, un peu avant l’arrivée de la troisième saison de The Mandalorian.

« Eh bien, il y a beaucoup de contenu Star Wars à venir, car je pense qu’ils ont annoncé 10 projets, ce serait 11 avec le livre de Boba Fett », a déclaré Favreau

Le producteur travaille en binôme avec Dave Filoni qu’il connaît grâce à un doublage dans The Clone Wars. De leur côté, le binôme travaille sur une trois projets, Le Livre de Boba Feet, Ahsoka ainsi que les Rangers de la Nouvelle République. Ces trois projets possèderont la même chronologie, soit juste, après le Retour du Jedi.

« Je travaille avec mon partenaire Dave Filoni qui est ce fantastique partenaire de production et écrivain, que j’ai rencontré lorsque j’ai fait une voix sur The Clone Wars. Nous nous sommes rencontrés sur Skywalker Ranch, et nous avions travaillé ensemble sur cette émission. »

Ahsoka sera un spin-off dont la chronologie se situerai après Le Retour du Jedi.

© LucasFilm

Le Livre de Boba Fett

Ce spin-off devrait sortir en décembre 2021 avec Temuera Morrison derrière le costume de Boba Fett. Cette date signifie que la troisième saison de The Mandalorian sortirait uniquement en 2022 ? En tout cas, c’est que se disent certaines rumeurs sur ce projet. Le Livre de Boba Feet commencerait lorsque celui-ci a tué Bib Fortuna dans le Retour du Jedi. Attendons décembre 2021 pour en avoir le cœur net.

Continuer à lire

Cinéma et Séries

Disney+ : les tarifs augmentent pour l’arrivée de nouveaux films

Alors que les films et séries présents sur Disney+ sont plus enfantins, la plateforme va bientôt avoir de contenus plus matures pour deux euros de plus.

Avatar of Gabriel

Publié

sur

Par

Les films et séries qui sortiront sur Disney+
© Unsplash / Mika Baumeister

Vous vous souvenez, il y a quelques jours nous avons réalisé un article : qu’est-ce qu’on regarde ? Dans celui-ci nous avons parlé de cette jeune plateforme de streaming, Disney+. Le 10 décembre s’est tenue une conférence dans laquelle Disney présentait les futurs films et séries qui seront sur la plateforme. De belles surprises qui viendront dans le courant de l’année 2021 avec étrangement une augmentation de tarif.

Une section plus adulte pour Disney+

Dire que c’est une section adulte serait faux, cette nouvelle catégorie sera uniquement disponible pour les personnes au-dessus de quatorze ans. Star, le nom de cette catégoeire sera disponible dès le 23 février 2020 partout dans le monde. Dans celle-ci, vous pourrez trouver des films tels que la saga Alien, ce cher Logan où ce dernier opus est excellent (surtout en noir et blanc) ainsi que des séries plus osées comme Helstorm par exemple.

Pour accéder à Star, il faudra donc avoir minimum quatorze ans et payer deux euros de plus, ce qui vous coutera finalement 8,99 euros par mois au lieu de 6,99 euros. Pour rappel, Disney+ a réussi à acquérir plus de 86 millions d’abonnés soit une augmentation de 15 % par rapport au mois dernier. Lors de cette conférence, Disney a annoncé l’arrivée de films et série Star Wars, Marvel ainsi que des live-action de Disney.

Disney+ Star est la nouvelle option obligatoire de Disney+
© Disney

Les nommés sont…

Dans le courant de l’année 2021, vous pourrez accéder à de nombreux contenus originaux par Disney+ ainsi que des films et séries de Pixar, Walt Disney Studios, LucasFilm, National Geographic, Hulu et FX.

Séries

  • A Real Bug’s Life (National Geographic) ;
  • Alien (FX) ;
  • America The Beautiful (National Geographic) ;
  • Armor Wars (Marvel) ;
  • Big Shot (Walt Disney Studios) ;
  • Dopesick (Hulu) ;
  • Génius saison 4 (National Geographic) ;
  • Hawkeye (Marvel) ;
  • It’s Always Sunny in Philadelphia (FX) ;
  • Ironheart (Marvel) ;
  • La Belle et la Bête (Walt Disney Studios) ;
  • Le Faucon et le Soldat de l’Hiver (Marvel) ;
  • Loki (Marvel) ;
  • Limitless With Chris Hemsworth (National Geographic) ;
  • Nine Perfect Strangers (Hulu) ;
  • Only Murders in the Building (Hulu) ;
  • Secrets of the Whales ;
  • The Dropout (Hulu) ;
  • The Handmaid’s Tale (Hulu) ;
  • The Mighty Ducks : Game Changers (Walt Disney Studios) ;
  • The Mysterious Benedict Society (Walt Disney Studios) ;
  • The Stones (FX) ;
  • Percy Jackson & les Olympiens ;
  • Secrets of the Whales (National Geographic) ;
  • Shogun (FX) ;
  • Swiss Family Robinson (Walt Disney Studios) ;
  • Turner & Hooch ;
  • WandaVision (Marvel) ;
  • Welcome to Earth (National Geographic) ;
  • Willow (LucasFilm).

Film

  • Black Widows (Marvel) ;
  • Children of Blood & Bone (LucasFilm) ;
  • Chip N’ Dale : Rescue Rangers (Walt Disney Studios) ;
  • Cruella (Walt Disney Studios) ;
  • Cousteau (National Geographic) ;
  • Greek Freak (Walt Disney Studios) ;
  • Hocus Pocus 2 (Walt Disney Studios) ;
  • Il était une fois 2 (Walt Disney Studios) ;
  • Indiana Jones 5 (LucasFilm) ;
  • Jungle Cruise (Walt Disney Studios) ;
  • The Lion King (Walt Disney Studios) ;
  • Peter Pan & Wendy (Walt Disney Studios) ;
  • La petite sirène (Walt Disney Studios) ;
  • Pinocchio (Walt Disney Studios) ;
  • Sister Act Remake (Walt Disney Studios) ;
  • Treize à la douzaine (Walt Disney Studios) ;
  • Trois hommes et un bébé (Walt Disney Studios).

Le planning de Marvel

Vous pourrez retrouver WandaVision avec The Vision en compagnie de la Sorcière Rouge le 15 janvier 2021. Nous avons pu enfin voir le trailer de Loki qui débarquera quant à lui en mai 2021. I Am Groot devrait quant à lui sortir pour l’année 2022, vers la fin. Alors, que pensez-vous du trailer de Loki ?

Star Wars ?

The Mandalorian possèdera une troisième saison qui devrait débuter pour la fin de l’année 2021. Grosse surprise, nous pourrons retrouver Hayden Christensen dans son rôle d’Anakin dans la série dédiée à Obi-Wan Kenobi. Néanmoins, personne lors de cette conférence n’a annoncé une date de sortie. Une série dédiée à Ahsoka où la jedi sera incarnée par Rosario Dawson. D’autres séries autour de C2PO, Lando Calrissan et Cassian Andor seront réalisés dans l’année 2021 et les années à venir.

Tweet du compte Star Wars (@starwars) publié le 10 December 2020.

Continuer à lire

Cinéma et Séries

Crunchyroll est acheté par Sony

Sony vient d’allonger un beau chèque d’une somme supérieure à un milliard pour acquérir Crunchyroll. Un achat bien ficelé par Sony.

Avatar of Gabriel

Publié

sur

Par

Crunchyroll et Funimation deviennent deux mastodontes du streaming d'animé au monde sous l'étendard de Sony.
© Crunchyroll / Funimation

La célèbre plateforme de streaming dédiée aux animés Crunchyroll a été acheté par Sony il y a quelques jours pour la « modique » somme de 1,175 milliard de dollars. Cette fin d’année pourrait bien être bénéfique pour Sony avec un succès complètement fou de la PS5.

Crunchyroll dans le collimateur de Sony depuis un moment

L’achat de Crunchyroll par Sony était sur la table depuis octobre. C’est chose faite, Sony a acheté Crunchyroll à AT&T pour inclure la plateforme à Funimation connu sous Wakanime en France. Sony devient, grâce à l’achat de Crynchyroll très puissant. Il sera difficile de détrôner ces deux plateformes. Elle possède également les droits de Attack on Titan, Fullmetal Alchemist et One Piece. D’ailleurs, la dernière saison d’Attack on Titan débarque bientôt sur Netflix !

« Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau voyage »

Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll
Crunchyroll vient d'être racheté par Sony
© Crunchyroll

AT&T hors de course

Pour rappel, AT&T avait acheté Crunchyroll en 2018 afin d’exploiter des outils que la plateforme possédait. Cependant, l’actuel PDG d’AT&T, John Stankey se voit enlever d’un poids afin que WarnerMedia et AT&T s’occupent de leur nouvelle plateforme de streaming HBO max. Sony a donc le champ libre afin d’exploiter ces deux mastodontes de l’animé à travers le monde. Pour rappel, Crunchyroll possède plus trois millions d’abonnés et 90 millions d’utilisateurs inscrits aux travers de plusieurs pays. Un nombre d’abonné qui ne cesse de grandir alors que cette plateforme est né en 2006. Il en va de même pour Funimation qui lui aussi possède une grosse part d’abonnés partout dans le monde.

« Combiner Funimation et Crunchyroll sera une victoire pour les fans et nous permettra de rivaliser à une échelle véritablement mondiale. Je suis honoré d’accueillir la merveilleuse équipe de Crunchyroll dans une mission commune : aider tout le monde à appartenir au monde extraordinaire qu’est l’animé. »

Colin Decker, PDG de Funimation Global Group

Sony va enfin pouvoir d’autres plateformes telles que Netflix qui possèdent beaucoup d’animés dans son catalogue. D’ailleurs, la plateforme serait en train de négocier afin de s’associer avec la plateforme Hulu afin d’accroitre les possibilités. Alors qu’est-ce qu’on regarde maintenant ?

Continuer à lire

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception
Publicité

Tests

Bons Plans

Dossiers

Articles tendance