Suivez-nous

Tests

Test – Razer BlackShark V2 : un casque gaming ultra léger

Nous avons réalisé le test du BlackShark V2 de Razer. Un casque audio gaming avec la technologie THX Spatial Audio avec une sobriété déconcertante.

Publié

sur

Razer - BlackShark V2- Casque gaming
© High-News.fr

Nous avons reçu à la rédaction l’un des derniers casques audios gaming de chez Razer, le BlackShark V2. Une nouvelle version qui risque de plaire à beaucoup de monde, surtout aux personnes qui cherchent un casque gaming avec une très bonne qualité sonore.

Razer continue sans cesse d’étoffer son catalogue pour les années à venir. Le casque audio gaming est disponible chez Amazon au prix de 110 €. Le prix peut changer selon les promotions en vigueur au moment où vous regarderez ce test. Avez-vous déjà testé le BlackShark V2 ? Ou le BlackShark V1 ?

Razer - BlackShark V2- Casque gaming
© High-News.fr

Design et ergonomie du BlackShark V2

Lors de notre déballage, nous avons constaté que le BlackShark V2 est très léger, 260 grammes environ. Un atout qui n’est pas à négliger lorsque l’on passe beaucoup de temps devant un écran. Un poids possible grâce au polymère utilisé. Néanmoins, cette légèreté est pour nous un petit défaut, la peur de le casser en le faisant tomber par exemple ?

Le casque audio pour le jeu vidéo est de type circum aural, c’est-à-dire qu’il vient entourer la totalité de l’oreille, d’où le fait qu’il isole bien de l’extérieur. Les coussinets à mémoire de forme sont d’excellente qualité et permets de bien s’isoler des sons extérieurs.

Razer - BlackShark V2- Casque gaming
© High-News.fr

Nous trouvons tout de même dommage que les oreillettes ne suivent pas l’inclinaison de la tête pour une isolation plus poussée, mais ça serait chipoter. L’isolation du Blackshark V2 reste tout de même très bien en l’état.

Le câble tressé renforcé est assez long afin de le brancher facilement à l’arrière de votre tour gaming. Le port USB est quant à lui classique, fini les ports USB en or. Nous retrouvons là une belle évolution esthétique comparée au BlackShark V1 qui ressemblait plus à un casque de l’armée et plus sobre par la même occasion.

Des transducteurs de qualité

Pendant le test du Blackshark V2 de Razer, nous nous sommes amusé sur plusieurs supports. Nous l’avons essayé sur Red Dead Redemption 2 où nous avons reçu une belle claque grâce aux transducteurs de 50 mm. La carte son USB vient très bien gérer les différentes plages audios. D’ailleurs, l’immersion in-game est plus intense grâce à la technologie THX Spatial Audio qui équipe le casque gaming de chez Razer.

Nous avons pu tester par la suite le casque Razer BlackShark V2 sur des films, séries et des musiques. Le son était bon, mais un peu plus étouffé par rapport à notre petite session jeu vidéo. Néanmoins, le Bass Boost pour les musiques était agréable à utiliser même si les aigus et les médiums étaient un peu cachés.

Razer - BlackShark V2- Casque gaming
© High-News.fr

Le microphone amovible est de bonne qualité, ne vous attendez par à avoir un Shure ou un microphone de la marque Blue. Le casque audio gaming comme le microphone du casque peuvent directement se brancher sur un portable ou un ordinateur grâce à la prise jack 3,5 mm. En parallèle, nous avons pu essayer de comparer la qualité du microphone du BlackSharck V2 avec celui du HyperX Cloud 2. Les deux microphones sont quasiment semblables, ce qui peut changer c’est la carte son.

Le logiciel Razer Synapse est essentiel

Vous pouvez configurer le Blackshark V2 directement depuis le logiciel Razer Synapse. Il est disponible sur Windows et macOS. Vous pourrez facilement régler la fonction THX Spatial Sound, l’égaliser, les aigus, les médiums et les basses à votre convenance.

Le logiciel explique bien les parties que vous pouvez changer. En plus de ça, il est très ergonomique et sobre. D’ailleurs, c’est sur ce même logiciel que vous pouvez contrôler le clavier, la souris ou tout autre accessoires de chez Razer.

Razer - BlackShark V2- Casque gaming
© High-News.fr

D’ailleurs, le Razer Synapse est tout simplement une grande tour de contrôle. Quels périphériques de chez Razer avez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Retrouvez la fiche produit du casque gaming directement ici.

Galerie

Razer BlackShark V2

109,99 €
8.5

Design

8.0/10

Ergonomie

9.0/10

Qualité audio

9.0/10

Microphone

8.0/10

Les plus

  • Très léger
  • Microphone détachable
  • Carte son
  • Oreillette à mémoire de forme
  • Prix

Les moins

  • Câble un peu trop court
  • Même un peu trop léger
  • Peur de le casser
Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans