Test du KLIM Ultimate, le nouveau refroidisseur RGB pour ordinateur portable

KLIM célèbre marque de gaming, nous ont envoyé leur dernier modèle de refroidissement pour ordinateur portable. Voici le KLIM Ultimate.
Klim Ultimate
© High-News.fr

La marque KLIM vient à peine de sortir un tout nouveau produit, le KLIM Ultimate. Celui-ci permettrait de refroidir nos ordinateurs portables. Nous allons le décortiquer petit à petit dans ce test. Il sort au prix de 39,90 € sur Amazon et sur leur boutique.

KLIM Ultimate, un gros support pour refroidir

Il est tout frais, le support est arrivé à la rédaction pour un test complet. Dans un premier temps, la boite est épurée et donne directement le ton avec sa grandeur. Au recto, vous aurez une image de la face du produit et à l’arrière les caractéristiques. Une fois ouvert, le colis sera calé dans deux blocs de mousses pour ne pas l’abimer.

Une fois tout sortit, vous aurez le support de refroidissement, un câble USB pour l’alimentation. Ensuite, la notice de garantie dans l’enveloppe avec des autocollants, et un papier pour rejoindre le programme de testeur chez KLIM. Grâce à ce programme de test, vous pourrez avoir des réductions sur les produits de la marque et donner votre avis pour les améliorer. Pour finir, vous aurez un flyer d’utilisation pour régler les différents modes d’éclairage.

Esthétique

Dans la norme d’un refroidisseur classique, vous pourrez apposer dessus un ordinateur 10 à 17 pouces. C’est un très bon point pour KLIM car il pourra être utilisé par de nombreux utilisateurs. Ensuite, sur la face avant se trouve un contour en plastique granuleux.

En continuant, au centre une grille métallique où l’on peut apercevoir l’immense ventilateur qui refroidira votre machine. De plus, dans la partie basse de la face avant vous retrouverez le logo KLIM qui sert à caler l’ordinateur contre. Cette butée sera pratique dans les situations telles que : au lit ou quand vous serré assit.

Pour finir, nous souhaitons vous avertir que l’on a branché le support sur une prise secteur car nous n’avions que des prises USB-C sur notre Macbook Pro. Nous avons reçu peu de temps après le hub USB de chez Aukey, résultat, nous avons une installation cent pour cent portables. Alors, l’accessoire vous propose à l’arrière la prise d’alimentation et deux boutons.

Ils serviront à changer les couleurs selon le mode d’éclairage que vous choisirez. L’autre vous servira à changer les modes de l’éclairage RGB. La molette quant à elle sera dédiée à la vitesse de rotation du ventilateur. Sur le tour du produit, vous aurez toute la bande LED qui habillera votre espace gaming avec sa fonction RGB.

 

Un KLIM Ultimate réglable

La particularité de ce support pour refroidir nos machines est bien pensée. Il s’agit d’une charnière qui nous permet de modifier l’angle de notre ordinateur à notre guise. La barre métallique s’enclenche très bien dans les encoches ce qui permet de ne pas la sortir par inadvertance.

Ce modèle pour retenir l’angle souhaité est une très bonne idée. Car, certains supports possèdent une charnière de mauvaise qualité de ce fait elle se rabaisse au fil du temps.

Mode gaming

Le produit est équipé d’un mode RGB bien intégré dans le corps du produit. Il y a plusieurs modes d’éclairage dont un changement de couleur rapide ou lent, un flash et constant. Les modes de transition rapide ou lente se succèdent un à un.

Ensuite, le mode respiration permet de changer de couleur de façon fluide. Pour finir, le mode constant n’affichera qu’une seule couleur que vous pourrez changer avec le second bouton. Nous trouvons cette fonction jolie et très esthétique. Cependant, elle gêne un peu car les LED éclairent un peu fort ce qui peut déranger pour de longue session de gaming dans le noir.

Caractéristiques

  • Poids : 960 g ;
  • Dimensions : 42,5 cm x 31,5 cm x 4,3 cm ;
  • Dimensions du ventilateur : 20 cm x 20 cm x 1,8 cm ;
  • Vitesse de rotation : 750 RPM (Réglable via la molette) ;
  • Bruit : 23 dBA ;
  • Courant nominal/Tension : 1,3 A/5V ;
  • Type de câble : USB ;
  • Longueur du câble : 80 cm ;
  • Matériaux : Plastique + Grille métallique ;
  • Compatibilité : 10″ à 17 pouces.

Après quelque temps d’utilisation, notre MacBook a cessé de chauffer avec une grosse utilisation habituelle. Il reste à une température stable. Le support n’est pas trop lourd sur les jambes après de nombreuses heures. Le ventilateur ne fait pas de bruit sauf quand on lui demande de tourner rapidement en cas de grosse surchauffe. En parlant de surchauffe, celui-ci a pour objectif de baisser la température de 10/20 degrés environs.

Nous avons utilisé le RGB principalement sur le bureau ayant un setup full RGB et l’on vous avoue que cette fonction harmonise le tout.

Galerie

[wp-review id=”149″]
Gabriel
Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.