Test des Key Series Aukey EP-T10 du premium sur les oreilles

Ces Key Series Aukey EP-T10 sont vraiment les meilleurs de la marque Aukey. Ces écouteurs Bluetooth pourront vous accompagner partout.
Key series Aukey EP-T10
© High-News.fr

Nous avons reçu à la rédaction le fleuron des écouteurs de chez Aukey. Les Key Series Aukey EP-T10 sont les écouteurs les plus premium de la marque à l’heure où nous écrivons ces mots. Nous allons vous dire ce que l’on en pense avec une attention toute particulière lors des tests.

Unboxing

Cette fois-ci, le packaging respire le premium avec une boite grise et en son centre l’image des écouteurs avec leur boîte. Quand on a enlevé le blister et ouvert la boîte des écouteurs notre première onomatopée a été « Wouah ». Aukey a mis le paquet dans ces écouteurs. Au déballage, la marque a mis en avant le produit avec une très belle présentation. Il y a un énorme effort sur le design du packaging. Il mérite d’être bien placé sur une étagère de la rédaction.  Nous retrouvons à l’intérieur :

  • Key Series Aukey EP-T10 ;
  • Câble USB-C;
  • Trois paires d’embouts auriculaires (S/M/L);
  • Trois paires d’oreillettes (S/M/L);
  • Étui de transport et de recharge;
  • Une notice d’utilisation rapide et détaillé;
  • Une carte de garantie de 24 mois.

Caractéristiques des écouteurs

Modèle EP-T10 Key Series
Version BluetoothBluetooth 5.0
SonSon Crisp
Temps d'écoute7 heures + 17 heures avec le cas de charge
Temps de recharge 1,5 Heures
CodecAAC, SBC
Activer Siri ou autres assistants vocaux
2 connexions Bluetooth en même temps
Port de recharge USB-C et Induction
Etanchéité IPX5
Rechargement Sans fil

Fonctions

Sur ces Key Series T10, nous avons aucun ralentissement grâce au Bluetooth 5.0. Aukey a mis énormément d’atouts dans cette paire d’écouteurs. Déjà la première qui est très plaisante, c’est la charge rapide des écouteurs. Une recharge complète de la paire dure 1 h 30 environ. L’étanchéité est également présente cependant nous aurions souhaité que l’IPX6 soit disponible comme une autre paire d’écouteurs de la marque Aukey. Un petit regret pour la surface tactile des écouteurs. Il faudra placer le bout de votre doigt au bon endroit pour qu’il soit suffisamment détecté par le capteur tactile.

Le boitier de transport

Le plus gros atout de cette paire d’écouteurs réside en son boitier de transport. On connait tous les boitiers comme ceux des AirPods d’Apple ou même les Galaxy Buds de Samsung. Ce boîtier ne déroge à la règle, il peut autant se recharger avec le câble USB vers USB-C fourni que sans fil ! C’est une excellente chose, si vous disposez d’un chargeur QI à votre lieu de travail ou sur votre bureau vous aurez toujours de la batterie à portée d’oreilles. Pour y recharger les écouteurs, vous devrez tourner le dessus pour y loger les Key Series Aukey EP-T10. C’est vraiment original et c’est un coup de cœur pour nous à la rédaction. Vous aurez à l’avant des LED qui indiqueront l’état de charge du boitier.

Key Series T10 en action

La qualité de son de ces écouteurs est vraiment incroyable. Nous vous avons déjà proposé les tests d’autres écouteurs de la même marque. Ces écouteurs intra-auriculaires sortent du lot. Ils ont une précision inégalée comparée aux autres. Les aigües et les médiums sont très bien retranscrits lors de l’écoute. Aucune des deux entités ne prend le dessus sur l’autre. Les basses sont vraiment magnifiques. Aukey a bien travaillé l’intégration des basses sur les Key Series EP-T10. Nous avons essayé ces écouteurs sur :

  • Californication – Red Hot Chilli Peppers;
  • Artemis – Lindsey Stirling;
  • 2CELLOS – Thunderstruck;
  • The Dead South – In Hell I’ll Be In Good Company.

Chaque chanson est bien retranscrite comme le groupe le souhaitait. On a remarqué un léger défaut lors de l’écoute d’une vidéo sur Youtube ou même un film sur Netflix. En effet, le son est décalé d’un millième de seconde. Dans l’absolu, ce n’est pas du tout dérangeant de notre côté. Doit-on le compter comme un défaut majeur ou mineur ? Sachant que les intra-auriculaires sont supposés avoir le Bluetooth 5.0.

En appel

Nous avons essayé ces écouteurs sur un appel téléphonique. Les écouteurs retransmettent bien la voix de notre interlocuteur. Il y a un défaut au niveau du microphone : Celui-ci avait du mal à entendre notre voix. Le volume du microphone des écouteurs est relativement bas. Il vous sera difficile d’être entendu dans des conditions en extérieur comme dans les transports en commun. Néanmoins, il n’y aura aucun souci si vous utilisez les Key Series Aukey EP-T10 dans votre foyer ou à votre bureau. On vous conseille de couper la musique en appel car sinon vos écouteurs produiront un son bizarre.

Galerie

Gabriel
Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.