Suivez-nous

Tests

Test des Aukey EP-T16S : des écouteurs Bluetooth 5.0 sans fil

Les écouteurs EP-T16S de la marque Aukey ont été appréciés à la rédac. Le Bluetooth 5.0 est vraiment excellent et stabilise la connexion.

Publié

sur

Image - Écran noir de la mort

Nous avions déjà essayé d’autres écouteurs de la marque Aukey. Voici un nouveau produit qu’ils nous ont envoyé à la rédaction. D’autres tests devraient arriver par la suite.

Unboxing des Aukey EP-T16S

Magnifique… C’est le mot qu’on a lâché lorsque nous avons sorti la boite des écouteurs du colis. On retrouve une boite blanche avec au centre Aukey marqué en gris. Enfin, nous avons un magnifique design pour cette boite. Derrière, nous retrouvons tout ce qui est modèle et endroit d’où le produit est fabriqué.

On va s’empresser d’ouvrir la boite pour dedans y découvrir la boite des écouteurs magnifiquement présentée dans une mousse de protection. Cette présentation ressemble à un bijou que l’on dispose dans un écrin. Une fois le module des écouteurs sorti nous retrouvons la carte de garantie de 24 mois, une notice de démarrage rapide ainsi qu’une notice d’utilisation. Nous retrouvons également un câble USB pour recharger le boitier des écouteurs et plusieurs embouts pour adapter les écouteurs à la taille de nos oreilles.

Fiche technique des écouteurs Bluetooth

  • Numéro de série : EP-T16S ;
  • Technologie : Bluetooth 5.0, SBC, AAC, A2DP, AVRCP, HSP, HFP ;
  • Haut-parleur (chaque canal) Sensibilité : 1 x 6 mm haut-parleurs ;
  • Gamme de fréquences Impédance : 20 Hz — 20 kHz ;
  • Temps de charge : 1 h 30 ;
  • Utilisation : Environ 3 h 30 ;
  • Batterie : Li-Polymer ;
  • Porté : 10 m ;
  • Poids : 10 g.

Fiche technique du boitier

  • Entrée de charge : DC 5V ;
  • Temps de charge : 1,5 heure ;
  • Batterie : Li-Polymère (400 mAh) ;
  • Nombre de recharges des écouteurs : 2,5 fois (paire) ;
  • Poids : 28 g.

Son des écouteurs sans fil

Le son des Aukey EP-T16S est très correct pour le prix. Les différentes plages sont bien gérées par les écouteurs de chez Aukey. Nous avons essayé cette paire d’écouteurs avec différents styles de musiques. Les aiguës sont bien présentes même un peu trop. Les médiums sont bien présentes et harmonisent bien le tout.

Le seul défaut qui n’en ait pas un pour tout le monde c’est une présence de basse un peu trop faible. En soi ça ne dérange pas tant que ça l’écoute pour certains styles de musiques, mais si vous écoutez du rap ou autre dans ce cas ça sera un peu dérangeant.

Esthétique et Ergonomie

Ces écouteurs sont magnifiques. Lorsque l’on a ouvert le boitier pour la première fois, notre première interjection était ouah ! Un de nos rédacteurs possède les AirPods de chez Apple et nous préférons esthétiquement ceux de chez Aukey. Ils sont petits et restent bien discrets une fois installé à l’oreille.

Cependant, ces écouteurs sont des intra-auriculaires comme ceux que l’on avait déjà essayés auparavant. Vous aurez votre disposition différente taille d’embouts pour adapter vos écouteurs à vos oreilles. Malgré ce possible changement de taille, nous trouvons que l’on n’est pas assez isolés de l’extérieur à notre goût.

Batterie

Nous avons respecté les conseils pour les premières utilisations. Une fois les écouteurs et la boîte chargés, les écouteurs Bluetooth nous ont offert quatre heures d’écoute musicale. C’est dans la moyenne des écouteurs sans fil de nos jours. Nous sommes également surpris par la rapidité qu’il a fallu au boîtier pour recharger les écouteurs.

Galerie des Aukey EP-T16S

 

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans