[Test] Aukey PB-N65 : la batterie externe de 20 000 mAh

L'Aukey PB-N65 pourra charger votre téléphone, tablette ou une Nintendo Switch par exemple. En plus elle n’est pas chère !4 min


Aukey PB-N65
© High-News.fr

Notre partenaire nous a livré la Aukey PB-N65, une batterie externe de 20 000 mAh à la rédaction. Dans ce test nous l’utiliserons exclusivement pour recharger une Nintendo Switch et un smartphone sous Android.

Mais celle-ci fait très bien l’affaire pour plein d’autres appareils, comme les récents produits de chez Apple, mais aussi ceux de Samsung. Nous vous avions déjà parlé d’une batterie de 10 000 mAh auparavant.

Unboxing de la batterie externe

Nous recevons comme d’habitude le produit dans une boite très simpliste. Mais concentrons-nous plutôt sur ce qu’il y a, à l’intérieur de cette boite :

  • Aukey PB-N65 ;
  • Un câble USB-A vers micro USB ;
  • Une housse de transport pour la batterie ;
  • La notice d’utilisation ;
  • Et la carte garantie 24 mois.

Nous regrettons encore une fois le pauvre design de la boite, qui ne peut pas plaire au consommateur. Un câble USB un peu plus long et l’ajout d’un câble Lightning auraient été plus appréciables. Cependant nous aimons beaucoup la housse fournie avec l’Aukey PB-N65, elle permet de bien la protéger et surtout de pouvoir mieux la transporter avec le câble, grâce à une petite poche située dans la housse.

Caractéristiques de l’Aukey PB-N65

  • Modèle : PB-N65 ;
  • Type de batterie : Lithium polymère 20 000 mAh ;
  • Entrée : Lightning (5V et 2A) et Micro USB (5V et 2A) (5V et 4A au total) ;
  • Sortie : Deux sorties USB 2.5 V et 2.4A chacune (5V et 4.8A max) ;
  • Dimension : 177 x 69 x 25 mm ;
  • Poids : 382 g.

Utilisation de la batterie externe

Lorsqu’on sort la batterie externe de sa boite, il faut d’abord la charger complètement, pour que l’on puisse l’utiliser une première fois. Afin de la mettre en charge, il faut brancher le câble USB fourni sur l’entrée micro USB de la batterie puis la connecter à un Hub USB, ou tout appareil disposant d’une prise USB.

Vous pouvez aussi brancher l’Aukey PB-N65 sur un adaptateur de prise secteur vers USB, pour charger la batterie grâce à une prise murale. Vous avez la possibilité d’utiliser la prise fournie avec votre smartphone ou celle-ci de la marque Aukey.

Cette batterie externe est équipée d’un bouton marche/arrêt, qui quand on l’actionne permet de voir le niveau de charge de la batterie, avec quatre voyants allumés verts, représentant 25 % de charge chacun. Donc, si trois voyants indicateurs sont allumés lorsque vous vérifiez, cela veut dire que la batterie externe est chargée à environ 75 %.

La recharge rapide à double entrée

La batterie met environ 11 h pour être entièrement chargée. Mais nous avons plutôt utilisé la recharge à double entrée, qui accélère grandement le temps de charge et le divise par deux pour atteindre les 5 h 30.

En effet si vous possédez les câbles Lightning et micro USB vous pouvez connecter les deux dans leurs entrées respectives afin de recharger la batterie plus rapidement. En revanche si vous n’avez qu’un seul des deux câbles nécessaires vous ne pourrez malheureusement pas profiter de la charge rapide et il vous faudra alors utiliser le mode de charge classique.

Une fois la batterie chargée

Quand la Aukey PB-N65 est enfin complètement chargée, vous pouvez enfin recharger vos appareils grâce à elle. Il vous suffit pour cela de connecter votre appareil à une des sorties USB de la batterie grâce aux câbles USB ou Lightning et le tour sont joués.

Avec la technologie AiPower, cette batterie externe de chez Aukey peut recharger deux appareils simultanément, en effet nous avons pu jouer à la Nintendo Switch pendant que la batterie externe rechargeait la console avec un autre smartphone, en utilisant les deux ports USB. L’ampérage de sortie sera également réparti entre les deux appareils puisqu’il y a une limite de 2,4 A par sortie USB (4,8 au total).

Mode charge à faible courant

Recharger un appareil disposant d’une faible intensité (ex. : écouteur sans fil) avec cette batterie peut être dangereux pour celui-ci. C’est pourquoi la Aukey PB-N65 est équipée d’un mode charge à faible courant, pour que vous puissiez recharger ce type d’appareil.

Il suffit de maintenir appuyer le bouton d’alimentation de la batterie pendant deux secondes pour que le voyant le plus à gauche devienne blanc et que l’ampérage de la batterie passe en dessous des 60 mA. Toutefois la batterie reprendra le mode de charge normal au bout de deux heures de charge à faible courant.

Galerie de la Aukey PB-N65


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Noa

Seigneur et Héros du Temps pendant son temps libre, il est passionné de Gaming et de Hardware depuis son plus jeune âge et peux enfin partager cette passion sur High News.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
WhatsApp
Partagez
Buffer
Tweetez
Partagez