Suivez-nous

Gaming

Stadia permet dorénavant de communiquer avec ses amis

Google vient d’implémenter une nouvelle fonction sur Stadia qui vous permettra de communiquer avec vos amis.

Publié

sur

Manette de Stadia
© Unsplash / Cristiano Pinto

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Stadia. Il est maintenant possible de communiquer avec ses amis directement dessus. Une fonctionnalité très attendue qui prouve que la plateforme gaming de Google a su trouver son public…

Un chat textuel et vocal sur Google Stadia

Stadia continue de s’améliorer même un an après sa sortie. À la suite d’un démarrage capricieux de la plateforme de Google, de nombreuses personnes se sont armées de courage et se sont laissé tenter par l’aventure. La plateforme de cloud gaming vous permettra de discuter directement par message textuel ou vocal à ses amis.

Certes, cette fonctionnalité n’est pas nouvelle chez les concurrents, mais Google apprend et ne cesse de s’améliorer. Cet ajout inclut également des réponses par message intelligent afin de ne pas perdre de temps à répondre à vos amis. Vous pourrez mieux discuter avec vos amis sur Stadia.

Le tweet du dessus montrerai les pays où la chat avec vos amis est possible. Celle-ci est disponible en Belgique, en Suisse, au Danemark, en Finland, en France, en Allemagne, en Irlande, en Norvège, en Espagne, en Suède, au Royaume Uni et en Amérique. Néanmoins, un post Reddit d’un italien montre bel et bien que la fonctionnalité de Google est également arrivée chez lui.

Le cloud gaming de Google peine encore à convaincre

La plateforme de cloud gaming a du mal à convaincre face à des géants tel que Shadow PC qui a encore un succès indéniable avec la mise à niveau de ses offres. La version standard de la plateforme gaming propose une carte graphique de chez AMD de 10,7 Teraflops, d’un processeur spécialement conçu pour Stadia et de 16 Go de mémoire vive.

Vous pouvez accéder à la plateforme de cloud gaming dès 9,99 € par mois. Google a rendu possible le streaming en 4K sur navigateur et la prise en charge d’un casque audio directement sur la manette. D’ailleurs, Google Stadia arrivera bientôt sur les iPhone !

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans