Sony Xperia 5, le nouveau fleuron de la marque se dévoile

Sony a annoncé leur nouveau smartphone à l’IFA de Berlin 2019. Le Sony Xperia 5 a tout pour plaire. Voyons en détail ses caractéristiques.1 min


Sony Xperia 5 - IFA 2019
© Sony

Sony a annoncé depuis l’IFA de Berlin 2019 son nouveau smartphone, le Sony Xperia 5. Il a de quoi faire rougir un peu ses concurrents. Il arbore le même design que ses prédécesseurs avec un menton et une bordure en haut de l’écran assez épais. Mais nous pouvons dire qu’il fait chambre à part avec le design des smartphones d’aujourd’hui. La gamme Xperia a ses habitués.

Il est composé d’un châssis en métal et repensé pour qu’il soit plus ergonomique à l’usage quotidien. Le Sony Xperia 5 possède un sublime écran de 6,1 pouces avec les technologies OLED, Triluminos display, X -Reality Engine et HDR. Vous pourrez donc visionner très confortablement des films avec son format 21:9 et une résolution de 2520 x 1080. Vous avez bien lu, ce smartphone proposera que du Full HD+. L’écran quant à lui sera protégé avec du Gorilla Glass 6.

Caractéristiques du Sony Xperia 5

À l’intérieur, Sony a fait du bon travail. On retrouvera un Snapdragon 855 couplé avec 6 Go de mémoire vive. Il sera agrémenté d’un stockage de 128 Go extensible avec une carte microSD. Au niveau des objectifs photos, un triple capteur à l’arrière de douze mégapixels. Un second capteur de douze mégapixels en mode téléobjectif. Encore un autre capteur pour un zoom 2x de douze mégapixels. Pour l’appareil photo avant, nous avons un objectif de huit mégapixels.

Point de vue autonomie, Sony a mis une batterie de 3150 mAh sur son Sony Xperia 5. Il sortira avec Android Pie au départ. Dans le futur, Sony proposera Android Q. Vous pourrez avoir le Xperia 5 dans plusieurs coloris donc bleu, gris, noir et rouge au prix approximatif de 800 euros. Il est disponible à la précommande à partir du 6 septembre 2019 et à la vente à partir d’octobre 2019.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
WhatsApp
Partagez
Buffer
Tweetez
Partagez