Suivez-nous

Smartphones

Snapchat ajoute Yuka pour mieux vous informer sur ce que vous mangez

Snapchat vient d’ajouter Yuka et Vivino afin de permettre à ses utilisateurs de mieux s’informer sur les aliments qu’ils consomment !

Publié

sur

Du vin - Nutrition

Le 22 octobre, Snapchat a annoncé dans un communiqué de presse la prise en charge de Yuka et Vivino. Si vous n’avez jamais entendu parler de ces deux services, sachez qu’ils vont vous permettre de mieux manger en vous informant sur les aliments que vous allez acheter.

Snapchat continue de développer la caméra de son application

Lors du Snap Partner Summit 2020, Snapchat avait annoncé vouloir étendre l’utilisation de la caméra avec de nouveaux partenaires. Plusieurs acteurs ont ainsi répondu présents afin de collaborer avec le réseau social. Par exemple, PlantSnap a été ajouté afin de permettre la reconnaissance des plantes grâce à la caméra de son smartphone. Il était alors possible de voir le nom, l’origine ainsi que des conseils d’entretien à propos du végétal. Les chiens ont ensuite eu droit à type de scan similaire afin de permettre aux utilisateurs de facilement identifier la race d’un chien. Désormais, l’entreprise annonce l’arrivée de Yuka et Vivino dans son application.

Yuka et Vivino vont désormais vous aider à mieux manger

Yuka est une application Made in France permettant de scanner le code-barre d’un aliment et d’informer son utilisateur sur sa composition. Cela permet ainsi au consommateur de connaitre l’impact réel du produit sur sa santé (ex : trop gras, sucré, salé, équilibré…). Dans le même style, Vivino scanne quant à lui les bouteilles de vin. Riche d’une base de données de 12 millions de vins, le service permet de se renseigner à propos des arômes, notes ou critiques des pinards que vous avez achetés. Comme vous l’aurez compris, l’utilisation de la caméra de Snapchat va permettre de directement utiliser ces services sans passer par les applications officielles.

Snapchat Vivino

© Snapchat

Vers l’infini et au-delà

Le réseau social semble être en très bon chemin pour devenir un outil multiservice. En effet, l’application Snapchat de ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et expériences à son application. Récemment, l’entreprise implémentait un outil de réalité augmentée du nom de Local Lenses ou même une fonctionnalité musicale concurrente à TikTok, Snapchat Sounds.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans