Sennheiser cherche un collaborateur pour la section audio grand public

La section audio grand public de Sennheiser pourrait être partagé afin de l'améliorer à cause d'un retard assez conséquent sur ce marché.2 min


Sennheiser cherche à vendre sa section audio grand public
Image : Unplash / Alphacolor

L’une des plus grandes entreprises de l’audio serait sur le point de partager sa section audio destinée au grand public pour la développer. Bien qu’elle souhaite s’imposer dans ce marché très concurrentiel, Sennheiser et son futur collaborateur devront démocratiser la marque dans un secteur avec des marques telles qu’Apple, Bose, Sony et même Audio-Technica. L’entreprise souhaite développer sa section professionnelle, une partie où cette dernière est relativement bien implantée.

Un marché de l’audio grand public difficile d’accès pour Sennheiser

Sennheiser compte développer chaque section indépendamment grâce à des collaborations. Alors que l’entreprise s’occupera des sections Business Units Pro Audio, Business Communications et Neumann, ils cherchent un partenariat pour s’occuper de la partie Consumer Electronics. C’est pour cela qu’ils ont mis en vente la partie grand public. Bien qu’à l’heure, nous n’avons pas plus d’informations sur la liste des possibles associés, certains pourparlers sont déjà en cours ou devraient commencer dans les jours qui arrivent. La volonté de l’entreprise est de proposer et d’implanter plus intensément la marque dans le monde de l’audio grâce à un partenaire de confiance.

Pendant de nombreuses années, Sennheiser s’est consacré au monde professionnel laissant les consommateurs de côté. Ils ont mis des années à sortir des écouteurs sans-fil. Lorsqu’elle a sorti ses premiers écouteurs, Apple avait déjà sorti ses AirPods, des écouteurs sans-fil qui sont encore très populaires à l’heure actuelle. La section Consumer Electronics s’occupe également des casques de la marque ainsi que des barres de son. Malgré un défi assez corsé, cette dernière section possède un gros potentiel client. En même temps, Sennheiser est réputé pour réaliser des dispositifs audio de très bonne qualité et facilement reconnaissables.

« Pour pouvoir exploiter au mieux le potentiel de chacun de ces marchés, nous concentrons nos propres ressources sur les trois domaines d’activité du pôle professionnel et recherchons un partenaire solide pour investir dans notre activité grand public »

Daniel Sennheiser, co- PDG de Sennheiser
Andreas et Daniel Sennheiser CEO Sennheiser
Image : Andreas et Daniel Sennheiser © Sennheiser

Répartir les tâches pour améliorer l’impacte auprès des clients

Avec cette collaboration, Sennheiser compte bien développer les sections Business Units Pro Audio, Business Communications et Neumann. L’entreprise possède une très grosse part du marché et ne compte pas se reposer sur ses acquis. Elle compte améliorer toujours leurs produits déjà sortis afin de répondre à des demandes toujours plus exigeantes. Néanmoins, cherchent-ils un réel partenaire ou cherchent-ils à vendre complètement cette section ? Le média allemand Handelblast a récemment réalisé une interview avec Andreas et Daniel Sennheiser. Ces derniers ne ferment pas la porte à une vente totale, ils restent « ouverts à toutes les options ».

L’entreprise spécialisée dans l’audio a tardé dans la création de dispositifs audio grand public. Mais cette dernière pourtant bien fonctionné et a rapporté un chiffre d’affaires de 393 millions d’euros, soit 52 % de ses ventes de 2019. La partie qui a le moins bien fonctionné c’est celle destinée aux casques audio. Les statistiques ne sont pas bonnes obligeant Sennheiser a baisser les prix. Cela a pour conséquence de faire baisser leur marge de bénéfice. Conséquence indirecte ou pas, plus de 650 personnes ont été licenciées dans le monde faisant descendre à 2 800 employés au sein même de l’entreprise.

Source : Sennheiser


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Partages
Buffer19
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez