Samsung retire son poste Facebook au sujet des chargeurs d’iPhone

Samsung n’inclurait pas de chargeur dans les boites du Samsung Galaxy S21. D’ailleurs, il vient de supprimer son post Facebook au sujet des moqueries envers Apple.1 min


Samsung vient de retirer son post Facebook au sujet des chargeurs d'Apple.
© Unsplash / Daniel Romero

À la suite de l’annonce concernant le retrait du chargeur des boites d’iPhone 12, Samsung a immédiatement réagi en se moquant d’Apple et sa nouvelle politique. Ce qui n’a pas manqué de faire rire certains Android Addicte sur cette position, toujours envers Apple. Cependant, quelques semaines plus tard, la tendance s’est inversée étant donné que Samsung pourrait également retirer son chargeur des boites pour le prochain Samsung Galaxy S21. Alors, calmé ?

Suppression du post Facebook

Samsung a également retiré son post Facebook où celui-ci se moquait d’Apple et de sa décision d’enlever les prises secteurs des boites. Néanmoins, quelques rumeurs plutôt fondées ont fuité en octobre. Celles-ci stipuleraient que le futur Galaxy S21 sera livré sans chargeur, du moins au Brésil. Cette annonce semblerait même logique étant donné que Samsung souhaite passer dans une entreprise avec zéro empreinte carbone. Alors, est-ce que Samsung ne serait pas pris pour un imbécile ? Non, car outre le fait que Samsung ne proposera peut-être pas de chargeur, cela leur a fait un excellent coup de pub, mais qui a surtout servi à Apple.

Samsung retirera les chargeurs des Samsung Galaxy S21.
© Unsplash / Markus Winkler

Plus d’espace sur la palette

En effet, Apple a été le premier à le faire. Le premier à poser sa première pierre à l’édifice. La boite des iPhone 12 est beaucoup plus petite, ce qui permet de mettre beaucoup plus de boites sur une palette, 70 % supplémentaire (par palette). Cela permet d’économiser près de deux millions de tonnes de carbone, une économie de 10 % des émissions annuelles d’Apple. Chez nos amis américains, seul le câble lighting vers USB-C ainsi que l’iPhone sont fournis. En France, il reste encore les écouteurs, car quelques lois obligent les constructeurs à les intégrer. Celles-ci devraient peu à peu changer dans les années à venir, peut-être que pour l’iPhone 13 nous auront seulement le câble ainsi que l’iPhone. En tout cas, d’un point de vue écologique, bravo à Apple qui, encore une fois, fait les choses en premier.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez