Samsung présente les pires résultats financiers de ces dernières années

Le fabricant de smartphones le plus prospère au monde, Samsung, est sur le point de dévoiler des résultats financiers pour le dernier trimestre 2022 bien en deçà des attentes. Les fêtes qui ont lieu en fin d’année n’apporteront aucun changement.

La société a prévu un grand nombre de ventes de smartphones haut de gamme pour la période des fêtes ; cependant, les consommateurs étaient moins enthousiastes à l’égard des produits. La crise financière mondiale a eu un impact négatif sur les activités de l’entreprise. SamsungComme toutes les autres sociétés. Malgré cela, la performance du groupe est au plus bas depuis huit ans.

Samsung présente les pires résultats financiers de ces dernières années 1

Même les entreprises les plus établies ressentent le pincement, et Samsung ne fait pas exception. Il y a des moments où les chiffres sont incroyables. Même à sa valeur actuelle de 2 000 milliards de dollars, Apple reste l’entreprise la plus précieuse au monde, même après avoir subi une baisse de valeur de 33 % au cours d’une seule année. Les économistes travaillant pour la multinationale coréenne estiment que la hausse des taux d’intérêt et du coût de la vie sont à l’origine de la chute des ventes dans le secteur technologique. Lorsqu’il s’agit de prioriser leurs achats, les clients sont moins susceptibles d’acheter de nouveaux appareils électroniques.

Qualcomm-Samsung-Partnership.jpg

Selon les données financières trimestrielles présentées sur le site Internet de Samsung, nous sommes dangereusement proches d’une catastrophe. Les bénéfices du quatrième trimestre 2022 devraient s’élever à environ 3,2 milliards d’euros. Au cours des trois derniers mois de 2021, ils se sont élevés à 10,7 milliards d’euros. Conséquence directe, les bénéfices de l’année précédente ont diminué de 70% par rapport à l’année en cours. Il faut remonter à 2014 pour trouver des revenus aussi bas.

Ces résultats extrêmement décevants sont attribués par le Samsung à une demande beaucoup plus faible que prévu pour les smartphones et les composants semi-conducteurs. Les ventes de puces ont chuté, selon la société, en raison de la baisse de la demande des clients des serveurs, des centres de données et des fabricants de téléphones.

Samsung présente les pires résultats financiers des 2 dernières années

Cela survient à un moment où les circonstances économiques extérieures devraient rester incertaines. Un analyste estime que si toutes les activités de Samsung traversent une période difficile, les divisions processeur et smartphone de la société traversent une période particulièrement difficile. Les ventes du groupe auraient baissé de 8,6% en un an seulement. Pour déterminer si la situation va s’améliorer ou s’aggraver en 2023, il faudra attendre et voir.

Leave a Comment