Samsung Galaxy S24 apportera un chipset aussi puissant que l'Apple A16 Bionic

Récemment, le Samsung a présenté sa série de smartphones Galaxy S23 sur le marché. Les séries Samsung Le Galaxy S23 comprend trois appareils mobiles différents : le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 Ultra. Un chipset Snapdragon 8 Gen2 personnalisé est inclus dans l’appareil. Le fabricant l’appelle le “Snapdragon 8 Gen2 pour Galaxy”, et on dit qu’il a une unité centrale de traitement (CPU) et une unité de traitement graphique (GPU) qui sont plus puissantes que la variante standard.

Maintenant, de nouvelles informations circulant sur Internet affirment que la prochaine série Samsung Galaxy S24 offrira un chipset Snapdragon qui serait plus puissant que l’A16 Bionic d’Apple. Ces informations proviennent d’une source qui a accès aux documents internes de l’entreprise.

Samsung Galaxy S24 apportera un chipset aussi puissant que l'Apple A16 Bionic 1

Internet fourmille de rumeurs persistantes selon lesquelles Samsung continuera à mettre des chipsets Qualcomm dans ses prochains smartphones haut de gamme. Ces rumeurs ont un haut degré de crédibilité. Ceux-ci sont destinés à rendre le chipset disponible Qualcomm Snapdragon 8 Gen3 pour une utilisation dans la gamme Galaxy S24. La puissance du chipset SD 8 Gen2 était comparable à celle du chipset A15 Bionic d’Apple, il pouvait donc le concurrencer directement. Le processeur A16 Bionic sera inclus dans la prochaine série de smartphones iPhone 15 d’Apple.

Un compte a téléchargé sur Weibo une image de ce qui est censé être le résultat Geekbench pour Qualcomm Snapdragon Gen 3. Le Snapdragon 8 Gen 3 a marqué 1930 points dans le test monocœur de l’indice de référence et a obtenu un score de 6236 points dans le multicœur. test. L’Apple A16 Bionic a obtenu 5 380 points au test multicœur et 1 870 points au test monocœur par rapport à d’autres produits similaires. Par conséquent, les performances du Snapdragon 8 Gen 3 sont respectivement 15% et 3% meilleures en ce qui concerne le front multicœur.

Samsung Galaxy S24 apportera un chipset aussi puissant que l'Apple A16 Bionic 2

Selon un autre rapport de Weibo, le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 contiendra une unité centrale de traitement à 10 cœurs. Il possède un cœur de processeur principal, cinq cœurs de processeur offrant d’excellentes performances, quatre cœurs de processeur offrant une faible consommation d’énergie. Cela suggère également que le prochain chipset aura un taux de consommation d’énergie inférieur de 20% par rapport au processeur Snapdragon 8 Gen 2.

Cela résume tout ce qu’il y avait à discuter du prochain chipset pour le Galaxy S24. Partagez vos réflexions à ce sujet avec nous en laissant un commentaire dans la section ci-dessous en utilisant vos propres mots.

Leave a Comment