Début 2023, Samsung lancera la série Galaxy S23. Des informations récentes ont révélé que le lancement est prévu pour janvier de l’année prochaine. Il est naturel que nous voyions plus de nouvelles sur la série en ce moment, puisque l’annonce officielle sera faite dans quelques mois.
Sur GeekBench aujourd’hui, le smartphone Samsung Galaxy S23+ a été trouvé. Le modèle vu était la variante spécifique aux États-Unis. Cependant, il contient le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 . . Aussi, on peut déduire de la capture d’écran que la capacité mémoire du smartphone est de 8 gigaoctets.
Ce modèle intègre un système octa-core sur puce (SoC) nommé Kalama. Il peut être configuré avec un tableau de cœurs de 1+4+3 ou 1+2+2+3 selon la façon dont nous le regardons. La fréquence maximale que le super cœur peut atteindre est de 3,36 GHz. De plus, chacun des trois gros cœurs fonctionne à 2,80 GHz. L’unité de traitement graphique, ou GPU, connue sous le nom d’Adreno 740 est également intégrée à la puce.
OU Samsung Galaxy S23+ a obtenu un score de 1485 points dans le test monocœur et de 4844 points dans le test multicœur, respectivement, lorsqu’il est placé dans les benchmarks. À titre de comparaison, le Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 actuellement disponible obtient des scores de 1333 et 4211 points dans les tests correspondants. Par conséquent, le modèle suivant présente des performances monocœur améliorées de 14 % et des performances multicœur améliorées de 9 %.