Une version overclockée du système sur puce (SoC) le plus récent et le plus évolué de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 8 Gen 2, il apparaîtra dans la prochaine série Samsung, Galaxy S23, que la société prévoit de lancer. Maintenant, une nouvelle rumeur a émergé selon laquelle Samsung Foundry serait la société en charge de la fabrication de cette version améliorée des chipsets haut de gamme de dernière génération.
Pour ceux qui Ne le savez pas, le géant technologique sud-coréen n’équipait traditionnellement pas les smartphones phares équipés de ses propres puces Exynos aux États-Unis d’Amérique, au Canada ou en Chine. Malgré cela, la société a décidé d’équiper la série de smartphones Galaxy S23 de chipsets Qualcomm
dans un “quota mondial” cette année. . Cette décision a été prise en réponse aux critiques d’un écart de performance notable.Además, informes recientes han indicado que Snapdragon 8 Gen 2 tendrá una velocidad de reloj más alta que otros modelos, lo que indica que proporcionará un rendimiento ligeramente superior al actual modelos Un tweet de RGcloudS sugiere que habrá dos versiones diferentes del Snapdragon 8 Gen 2. La versión AB será fabricada por Samsung Foundry usando su proceso LPE de 4nm, mientras que la versión AC será producida por TSMC usando su modo de proceso N4P.