Malgré les projections d’un ralentissement de l’activité économique, Samsung Electronics prévoit d’augmenter la capacité de production de puces de sa plus grande usine de semi-conducteurs, l’usine P3 de Pyeongtaek, en Corée du Sud, l’année prochaine. Cette action contraste fortement avec celles prises par d’autres fabricants de semi-conducteurs tels que Micron Technology et TSMC, qui ont réduit leurs investissements en réponse à la baisse de la demande et à une offre excédentaire de puces.
Selon le quotidien économique de Séoul, le Samsung augmentera sa capacité à l’usine P3 pour produire gaufrettes Capacité de 12 pouces pour les puces de mémoire DRAM, ainsi qu’une capacité de puce supplémentaire de 4 nanomètres pour les contrats de fonderie.
Les contrats de formation impliquent la production de puces selon les plans fournis par les clients. Cette année, la production de puces de mémoire flash NAND de nouvelle génération a commencé dans l’usine P3 de la société. Samsung, qui est la plus grande usine de fabrication de puces de la société. En prévision de l’année prochaine, l’entreprise prévoit d’ajouter au moins dix machines UV extrêmes à l’installation.
Les analystes estiment que si le Samsung continue d’aller de l’avant avec ses plans d’investissement, elle pourrait augmenter sa part de marché dans l’industrie des puces mémoire, ce qui à son tour soutiendra le cours de l’action de la société lorsque la demande s’améliorera. En octobre, Samsung a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de réduire volontairement le nombre de puces qu’il fabrique, allant à l’encontre de la tendance générale de l’industrie à réduire la production pour répondre à la demande à moyen et long terme. Selon Han Jin-man, vice-président exécutif de l’activité mémoire de Samsung, “Nous prévoyons de soutenir nos plans d’investissement d’origine dans l’infrastructure.”
En revanche, Micron Technology a annoncé la semaine précédente qu’elle réduirait ses investissements au cours de l’exercice 2023 entre 7 et 7,5 milliards de dollars, contre 12 milliards de dollars au cours de l’exercice 2022, et qu’elle “réduirait également considérablement les plans d’investissement” au cours de l’exercice 2024. Cela se compare aux 12 milliards de dollars qu’il a investis au cours de l’exercice 2022. En octobre, le fabricant de puces taïwanais TSMC a réduit son budget d’investissement annuel 2022 d’au moins 10 % et a adopté une note plus prudente que d’habitude concernant la demande future.