Android studio Cela prendra du temps, mais Google travaille déjà sur le support
L’architecture matérielle dominante pour les appareils Android aujourd’hui est Arm, développée par la holding britannique du même nom. Mais lors d’une récente réunion de la communauté RISC-V, les représentants de Google ont annoncé leur intention d’implémenter un support officiel pour cette architecture dans la plate-forme Android.
Lars Bergstrom, CTO d’Android, a été cité par ArsTechnica comme disant que RISC-V devrait devenir la “plate-forme de premier niveau” pour Android, mettant l’architecture à égalité avec Arm.
Ce dépôt peut être considéré comme un changement significatif dans la position de Google concernant la place de RISC-V dans l’écosystème Android. Il y a quelques mois, Bergström a déclaré que l’optimisation des versions d’Android pour RISC-V nécessiterait “beaucoup de travail”.
Plus sur le sujet
- Lancement du premier ordinateur portable au monde doté d’un processeur RISC-V
- L’UE a alloué des centaines de millions d’euros au développement des puces RISC-V
Bergstrom a ajouté que les développeurs d’Android ont défini une “feuille de route” pour RISC-V qui prendra plusieurs années à mettre en œuvre. Cependant, le référentiel Android Open Source Project (AOSP), qui est utilisé pour développer les codes sources de la plate-forme Android, a publié des correctifs officiels conçus pour prendre en charge les appareils basés sur les processeurs RISC-V.
Il faudra plusieurs années avant qu’une version Android entièrement optimisée pour les appareils dotés de processeurs basés sur l’architecture RISC-V ne soit publiée. Mais les passionnés peuvent désormais accéder à une distribution qui leur permet d’évaluer le développement de la branche Android « riscv64 ».
La prise en charge de l’émulateur sera disponible au début de cette année, et la prise en charge d’Android RunTime (ART) pour l’architecture RISC-V apparaîtra au premier trimestre 2023, selon des sources dans les cercles des développeurs.
Le “jumeau numérique” NVIDIA Omniverse permet de gagner du temps et de l’argent dans le centre de données
La plateforme permet le suivi d’activité en temps réel et la simulation de scénarios »»»
post précédent:
Progress a acquis la société de métadonnées MarkLogic
prochain article:
Top 10 des pires majors pour démarrer une carrière en informatique
La plateforme permet le suivi d’activité en temps réel et la simulation de scénarios »»»