Realme 7 : un téléphone abordable avec charge rapide 30W et écran 90 Hz

1 min


realme 7 - Realme 7 Pro
© Realme

Disponible depuis cette semaine, le Realme 7 est la nouvelle référence des smartphones d’entrée de gamme. Doté d’un rapport qualité/prix intéressant, l’appareils s’équipe notamment d’un écran 90 Hz, de la charge rapide 30W et de plein d’autres fonctionnalités.

Realme 7 : le meilleur rapport qualité/prix du moment ?

Arrivé il y a un peu plus d’un an sur le territoire français, Realme se place aujourd’hui comme un sérieux concurrent face aux comme Xiaomi ou Oppo. Un prix agressif, des fonctionnalités attractives, voici les caractéristiques techniques du Realme 7, petit frère du Realme 7 Pro !

realme 7 smartphone Android
© Realme

Pour commencer, le smartphone dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Cette technologie permet notamment de gagner en fluidité grâce à un affichage en 90 images par secondes, une aubaine pour les joueurs. On appréciera aussi son ratio écran/corps de 90,5 %. Au niveau des performances, le Realme 7 s’arme d’un processeur Helio G95 (l’équivalent d’une puce Snapdragon 720G) ainsi que de 4, 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 go de stockage interne. Une configuration très satisfaisante pour les tâches quotidiennes ainsi que la pratique de jeux vidéo.

Outre un écran ultra fluide et des performances satisfaisantes, le smartphone s’équipe aussi d’une grosse batterie de 5 000 mAh. La compatibilité avec la charge Dart 30W permet d’ailleurs de recharger ladite batterie de 0 % à 100 % en moins de 65 minutes. Côté photo, l’appareil s’équipe d’un quadruple module photo arrière polyvalent composé d’un capteur principal grand-angle de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un macro et un ToF de 2 Mpx. La dalle dispose quant à elle d’un objectif grand-angle de 6 Mpx.

Prix et disponibilité en France

Le Realme 7 jouit d’un prix très abordable à la vue de l’ensemble des caractéristiques techniques qui le composent. En effet, le tarif de la version 4/64 Go est à seulement 179 euros ; 199 euros pour le modèle 6/64 Go et 249 euros pour le 8/128 Go. Le smartphone est d’ores et déjà disponible en France chez la plupart des commerçants de produits électroniques.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Buffer9
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez