Realme 7 Pro : le smartphone à charge ultra rapide est arrivé en France

realme 7 pro
© Realme

Realme continue son implémentation sur le marché européen avec l’arrivée d’un tout nouveau produit en France : le Realme 7 Pro. Disponible depuis le 13 octobre, découvrez les spécificités de ce smartphone milieu de gamme à la charge ultra rapide.

Realme 7 Pro : un milieu de gamme à charge ultra rapide

Présenté le 7 octobre 2020, le Realme 7 Pro est désormais disponible sur le marché français. Encore une fois, la marque lance un smartphone milieu de gamme avec un rapport qualité/prix aux petits oignons.

realme 7 pro smartphone charge ultra rapide

Pour commencer, le Realme 7 Pro s’équipe d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces 60 Hz avec un taux d’échantillonnage de 180 Hz. Une aubaine pour les joueurs ayant besoin d’un retour tactile des plus rapides. La dalle est en plus percée dans le haut gauche afin d’y disposer une caméra selfie de 32 Mpx. Au niveau des performances, on retrouve un processeur milieu de gamme : le Snapdragon 720G. Une capacité de 6 ou 8 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage interne l’accompagne.

Côté photo, le smartphone s’équipe d’un quadruple module photo à l’arrière. On retrouve ainsi un capteur principal Sony IMX682 de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx (108°), un macro de 2 Mpx et un objectif noir et blanc de 2 Mpx. L’appareil pourra aussi capturer des vidéos 4K en 30 images par secondes ou 1080p en 30, 60 ou 120 IPS. Pour les amoureux du filaire, sachez qu’un port jack 3,5 mm est présent.

Pour finir, le Realme 7 Pro embarque la technologie de charge ultra rapide SuperDart 65W. C’est la première fois qu’une telle spécificité arrive sur un smartphone de cette gamme-là. Grâce à celle-ci, il est possible de recharge la batterie de 4 500 mAh du smartphone à 50% en 12 minutes, à 100% en 34 minutes ou même à 13% en 3 minutes.

Prix et disponibilité en France

Si vous êtes intéressé par ce smartphone, sachez qu’il est d’ores et déjà disponible dans sa version 8 Go de RAM en France chez Amazon, Fnac, Darty, Cdiscount, LDLC, Boulanger, Rue du commerce et Électro Dépôt. Le prix d’entrée est de 329 euros du 13 octobre au 19 novembre chez les revendeurs précédemment cités (ODR de 30€). La Fnac profitera cependant d’une offre exclusive plus tard dans l’année. Le Realme 7 Pro y sera en effet proposé au prix de 309 € du 20 au 30 novembre.