Suivez-nous

Gaming



Razer Tomahawk : le PC gaming qui réinvente la Xbox Series X ?

Découvrez le Razer Tomahawk, le nouveau PC gaming compact et modulable aux allures de Xbox Series X.

Avatar of Alex

Publié

sur

pc razer tomahawk gaming desktop
© Razer

Après une présentation lors du CES 2020, le Razer Tomahawk vient d’être commercialisé sur le marché des PC gaming. S’apparentant fortement à une Xbox Series X de par son design, l’ordinateur se veut compact et surtout modulable.

Razer Tomahawk : un ordinateur aux allures de Xbox Series X

Après la présentation de la Xbox Series X lors des Game Awards 2019, Razer a dévoilé lors du CES 2020 en janvier dernier un nouveau PC gaming : le Tomahawk. Un schéma similaire s’est ensuite produit pour la commercialisation des deux produits. La console Microsoft début novembre et l’ordinateur Razer quelques semaines plus tard, début décembre.

Un boitier compact pour des performances gaming évolutives

Pendant le CES 2020 de Las Vegas, le Tomahawk Gaming Desktop de Razer n’était pas passé inaperçu. En effet, le PC avait raflé par cinq prix « Best of CES » de la part des médias spécialisés. Tout cela grâce à un design ultra-compact ainsi qu’une modularité prometteuse.

razer-tomahawk-gaming-desktop-design-xbox-series-x
© Razer

En effet, l’appareil arbore des dimensions d’à peine 36,5 cm de longueur, 21 cm de largeur et 15 cm de hauteur. Une taille rapprochant le produit d’une Xbox Series X que ce soit au niveau des mesures ainsi que du design de type monolithe. Le second avantage est la facilité d’accès aux composants présents à l’intérieur. D’une contenance de 11,5 litres, l’intérieur du boitier peut être sorti grâce à un simple tiroir. On peut donc facilement et rapidement changer n’importe quel composant.

Les spécificités techniques du Razer Tomahawk

Côté configuration, le Razer Tomahawks est vendu par défaut avec un processeur Intel Core i9-9980 HK couplé avec 16 de RAM, un SSD 512 Go et un disque dur de 2 To. Pour la carte graphique, c’est la Nvidia GeForce RTX 3080 qui est de la partie. Tous ces composants dans un boitier si petit ne pourraient cependant pas s’opérer sans une carte mère miniature, l’Intel NUC 9. Dernier point important, la connectique. L’appareil embarque 4 ports USB-A 3.3 Gen 2, 2 ports USB-C Thunderbolt 3, 2 ports Ethernet Gigabit et un port Jack 3.5 mm.

Finissons avec le plus important, le prix. Le Razer Tomahawk Gaming Desktop affiche un tarif de 2 599 euros en France. Malheureusement le produit est déjà victime de son succès et affiche une rupture de stock. Vous pouvez tout de même demander à être notifié par l’entreprise lorsque le modèle sera de nouveau disponible.


Encore un peu de temps ? Découvrez les AirPods Pro version gaming de Razer : les Hammerhead True Wireless Pro !

Un email vous sera envoyé chaque lundi.

Notre newsletter hebdomadaire vous attend !

Conception graphique - Conception
Continuer à lire
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaming

Ubisoft travaille sur un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert

Après le retour du studio Lucasfilm Games, c’est au tour d’Ubisoft de se tourné vers la saga Star Wars.

Avatar of Noa

Publié

sur

Par

Star Wars Jedi : Fallen Order
© Electronic Arts / Respwan Entertainment

Alors qu’Electronic Arts travaille sur divers jeux à licence Star Wars en exclusivité avec Disney, le studio français Ubisoft vient d’attiser la curiosité des fans grâce à son annonce. En effet, ce studio très connu pour avoir développé les sagas Assassin’s Creed, The Division ou encore Far Cry, vient d’annoncer le développement d’un Open World dans l’univers de Star Wars. C’est une surprise plutôt étonnante quand nous savons ce que lie Disney avec le concurrent de la firme française qu’est EA. Aussi, une adaptation d’Indiana Jones en jeu vidéo aurait été confiée à Bethesda. Regardons ça de plus près.

Un contrat d’exclusivité en fin de vie

Comme nous le savons, c’est depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 que EA s’occupe en exclusivité du développement de jeux Star Wars. Cependant, ce contrat ne dure apparemment que jusqu’en 2023, c’est donc bientôt la fin de cette exclusivité avec le studio. Rappelons que c’est ce même studio qui a développé les derniers grands jeux Star Wars, tels que Fallen Order, Squadrons ou la série des Battlefront. Par ailleurs, Ubisoft ne prend pas réellement le relais. Effectivement, Lucasfilm Games, récemment revenu, a déclaré dans un communiqué qu’Electronic Arts sera toujours un partenaire de choix pour Disney, et qu’il continuerait donc à développer des jeux Star Wars.

Ainsi, c’est une nouvelle plutôt rassurante pour les joueurs et le studio, en connaissant le scandale qu’a provoqué Battlefront 2 à sa sortie. En définitive, nous aurons dans les prochaines années un peu plus de diversités dans les jeux à licence Star Wars. Enfin, sachez également que cet Open World est d’or et déjà en préparation. En effet, le projet a été confié au studio Massive, notamment connu pour avoir fait la série des The Division. Néanmoins, aucune information sur une date de sortie potentielle n’a été communiquée.

Un jeu Indiana Jones également en préparation

L’autre grande licence de Lucasfilm, Indiana Jones, aura aussi le droit à son adaptation en jeu vidéo. En effet, Lucasfilm a récemment confié le développement de ce jeu au studio Machine Games, appartenant à Bethesda. Cette équipe de développement sera dirigée par Todd Howard, connu pour avoir réalisé le célèbre The Elder Scrolls V : Skyrim. Seulement, nous n’avons pas plus de détails quant au jeu lui-même et sa date de sortie.

Un email vous sera envoyé chaque lundi.

Notre newsletter hebdomadaire vous attend !

Conception graphique - Conception
Continuer à lire

Gaming

Une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario

Après les éditions Super Mario Odyssey et Animal Crossing: New Horizons, Nintendo frappe fort en partageant la future Nintendo Switch à l’effigie de Mario.

Avatar of Paul-Henry Glorianne

Publié

sur

L'édition limitée de la Nintendo Switch à l'effigie de Mario
© Nintendo

À la surprise générale, une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario verra le jour le mois prochain. Mais ce n’est pas tout ! À l’occasion de la célébration du 35e anniversaire de Super Mario Bros, la société japonaise sortira aussi une nouvelle édition spéciale du jeu vidéo Super Mario 3D World+ Bowser’s Fury sur sa console portable de salon : un magnifique hommage au personnage emblématique de Nintendo. Février sera donc un mois chargé pour la firme de Kyoto.

Une Nintendo Switch aux couleurs du plus célèbre des plombiers

Cette nouvelle édition de la Nintendo Switch propose une palette de couleurs qui va vous rappeler instantanément la tenue classique de Mario. La station d’accueil, normalement en noir, vire au rouge, de même que les deux Joy-Con. Les glissières, quant à elles, sont aux couleurs de la salopette bleue de Mario. Les dragonnes, que l’on utilise pour ne pas perdre le contrôle des manettes, sont en rouge et blanc. On retrouve également une touche de jaune, en référence aux boutons de la tenue du célèbre plompier moustachu. Le support des Joy-Con passe du noir au bleu.

La nouveauté concerne la coque en plastique de la console qui devient entièrement rouge, une première pour la console hybride de Nintendo. Le pack sera livré avec un étui de transport avec des petits motifs directement tirés de la licence de Super Mario. De quoi rendre un bel hommage au personnage imaginé par Shigeru Miyamoto.

« Avec le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et le pack Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu), nous sommes ravis de proposer ces nouveaux produits qui marquent plus de 35 ans d’aventures Super Mario »

Nick Chavez, le directeur marketing de Nintendo of America.
nintendo switch
© Nintendo

Mais comme le dit Nintendo, les 35 ans de Super Mario Bros. ne sont pas terminés ! La firme nippone a précédemment publié le jeu vidéo Super Mario 3D All-Stars réunissant trois des plus grandes aventures de Mario en 3D et Super Mario Bros. 35 (jeu compétitif en ligne sur Nintendo Switch de type battle royale à la sauce Nintendo). Elle a en outre sorti dans son placard une console spéciale Game & Watch: Super Mario Bros. au look rétro. De plus, l’anniversaire de Super Mario Bros coïncide avec Super Nintendo World, la nouvelle zone du parc Universal Studios Japan à Osaka qui sera accessible au public plus tard dans l’année. Nintendo sait comment gâter ses fans ! 

La Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu) sera donc lancée le 12 février 2021, le même jour que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Généralement, les éditions limitées de la Nintendo Switch sont vite en rupture de stock. Et si elles concernent un personnage aussi populaire que Mario, n’attendez pas et précommandez ce pack spécial ! Il est d’ores et déjà disponible chez plusieurs revendeurs. En ce moment, c’est Cdiscount qui propose le meilleur prix, à savoir 329 €. 

En attendant, dites-nous si vous êtes fan ou non du design avec un commentaire à la fin de l’article.

Un email vous sera envoyé chaque lundi.

Notre newsletter hebdomadaire vous attend !

Conception graphique - Conception
Continuer à lire

Gaming

Nvidia annonce la GeForce RTX 3060 et les RTX 3000 pour PC portables

Nvidia vient de dévoiler de nouveaux processeurs graphiques pour ordinateurs de bureau et portables.

Avatar of Alex

Publié

sur

Par

Nvidia GeForce RTX 3060

Le CES 2021 est l’occasion pour l’ensemble des acteurs du monde de la high-tech de présenter leurs nouveaux produits. Le célèbre constructeur Nvidia en a donc profité pour dévoiler la GeForce RTX 3060 pour ordinateurs de bureau et les cartes graphiques RTX 3000 pour PC portables.

RTX-3000-nvidia-pc-portables
© Nvidia

De nouveaux processeurs graphiques ont fait leur arrivée chez Nvidia. Présenter lors de conférence CES 2021, l’entreprise a enfin annoncé sa nouvelle génération de GPU pour PC portables et une carte graphique d’entrée de gamme.

Nvidia GeForce RTX 3060 : une carte graphique plus abordable

Pour commencer sa conférence, Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique pour ordinateur de bureau. Après avoir dévoilé les GeFroce RTX 3070, 3080 et 3090 en octobre dernier, l’entreprise revient sur le devant de la scène avec la GeForce RTX 3060. Ce nouveau GPU a pour vocation de remplacer la GTX 1060 en proposant le double des performances brutes de cette dernière (sans ray tracing). Côté fiche technique, le produit dispose de 13 TFlopx de puissance brute, 25 RT-TFlops et 101 Tensor-TFlops. Pour la mémoire vidéo, 12 Go de GDDR6 sont intégrés à l’intérieur. Nvida annonce une disponibilité d’ici la fin du mois au prix de 329 dollars.

RTX 3000 : les nouveaux processeurs mobiles

La suite de la conférence s’est concentrée sur les processeurs graphiques destinés aux PC portables. Une série de trois GPU RTX 3000 a ainsi été présentée :

  • RTX 3060 Laptop : puissance égale à 1,3 PS5, jusqu’à 6 Go de GDDR6 et 90 FPS en 1080p ultra ;
  • RTX 3070 Laptop : puissance allant jusqu’à 1,5x la RTX 2070 et jusqu’à 8 Go de GDDR6 et 70 FPS en 1440p ultra ;
  • RTX 3080 Laptop : jusqu’à 16 Go GDDR6 et 110 FPS en 1440p ultra.

De premiers modèles d’ordinateurs portables contenant ces nouvelles cartes graphiques RTX 3000 sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur différents sites marchands. On retrouve par exemple des ordinateurs MSI, Razer ou Acer.

Que fait AMD de son côté ?

Le concurrent principal de Nvidia sur le marché des cartes graphiques, AMD, n’a pas dévoilé de cartes graphiques pour PC portables ou de bureau durant sa conférence CES 2021. L’entreprise s’est cependant contentée de dévoiler deux processeurs pour ordinateurs portables afin de concurrencer Intel.

Un email vous sera envoyé chaque lundi.

Notre newsletter hebdomadaire vous attend !

Conception graphique - Conception
Continuer à lire
Publicité

Tests

Bons Plans

Dossiers

Articles tendance