Suivez-nous

High-tech

Razer Book 13 : l’ordinateur portable pour les professionnels et les créatifs

Razer développe sa gamme professionnelle avec les nouveaux Razer Book 13. Des ordinateurs ultraportables pour les productifs.

Publié

sur

Portable - Matériel informatique
© Razer

C’est une très bonne nouvelle qui vient à nous. Razer, le célèbre constructeur de périphériques pour gamers sort ses nouveaux Razer Book 13. Des ordinateurs ultraportables dédiés aux professionnels et aux créateurs de contenus. D’ailleurs, c’est l’un des ordinateurs portables le plus puissants à l’heure où nous écrivons ces lignes. Razer commence peu à peu à sortir du monde gaming pour arriver dans un monde qui se veut plus professionnel. Alors qu’ils ont sorti récemment de nouveaux périphériques comme le Razer Pro Type ou le Pro Click, que va donner ce Razer Book 13 ?

Puissant, fin et ultraportable

Razer souhaite sortir des sentiers battus en proposant aux créateurs de contenus toute la puissance nécessaire pour travailler. Cela doit forcément passer par des composants puissants, un style fin et très léger pour le transporter partout. Le constructeur l’a bien compris et a mis au point les Razer Book 13. Ils possèdent un processeur Intel Core de 11e génération équipé de la puce Intel Iris Xe. Le tout est parfaitement assemblé dans un châssis qui enferme un écran de 13,4 pouces. La taille idéale pour travailler confortablement et l’amener partout avec vous. Brad Wildes, le Vice-Président et Manager général de Razer déclare :

« Depuis le lancement du premier Razer Blade en 2011, Razer s’est construit un héritage en délivrant les ordinateurs portables gaming les plus performants pour le plaisir des fans du monde entier. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Razer fait son entrée dans le domaine de la productivité de la même façon que nous sommes entrés dans le monde des portables gaming : avec fracas. »

Matériel informatique - Ordinateur Portable - Razer Book 13

© Razer

Un châssis renforcé et ultra fin

Le Razer Book 13 est conçu en un seul bloc qui permet à celui-ci de bien vieillir sans aucun problème de design. En plus, ce design en monobloc fait beaucoup penser aux MacBook d’Apple qui ont également des ordinateurs portables en un seul bloc. Sa taille a été travaillée des mois et des mois avant d’en arriver là. Le Razer Book 13 pèse seulement 1,36 kg pour 15,3 mm d’épaisseur. Un poids qui vous permettra de l’emporter partout avec vous. Il aura parfaitement sa place que ça soit au bureau ou à la maison. La couleur un peu grisâtre lui donne un air luxueux et premium.

Matériel informatique - Ordinateur Portable - Razer Book 13

© Razer

Prévu pour les professionnels et les créateurs de contenus

Nous avons là une belle bête qui pourra aisément convenir aux photographes, vidéastes, à tous. Vous pourrez trouver à l’intérieur un processeur Intel Core 17-1165G7 de onzième génération sur la version du Razer Book 13 FHD+ tactile et UHD+ Tactile. Ce processeur possède quatre cœurs cadencés à 2,8 GHZ ou 4,7 GHz avec l’option Turbo Boost. Au niveau de la mémoire vive, l’ordinateur ultraportable possède 16 Go de ram. Ce combo sera parfait pour faire tourner de gros logiciels de montage vidéo ou photo. Ils sont tous équipés d’un port jack 3,5 mm, deux ports Thunderbolt, un port USB-C, un port USB-A 3,2 Gen 2 ainsi qu’un port de carte microSD.

Le Razer Book 13 est équipé d’un clavier rétroéclairé avec la technologie Razer Chroma RGB que vous pourrez modifier à votre convenance. Ils sont tous équipés de deux haut-parleurs qui possèdent deux technologies afin d’améliorer l’immersion donc la technologie THX Spatial Audio. Le pavé tactile est quant à lui en verre afin d’améliorer la précision et surtout améliorer l’ergonomie. Il existe aussi d’autres différences selon le modèle que vous prendrez, vous pourrez retrouver la liste dessous.

Matériel informatique - Portable

© Razer

Une dalle Gorilla Glass 6

Razer veut le meilleur pour ses utilisateurs et ses ordinateurs portables. Le Razer Book 13 est équipé d’une dalle de 13,4 pouces 16/10 calibrée par Razer. Ce qui attire notre attention, c’est le propos de Razer. Cet ordinateur portable possède une dalle dans le cadre le plus fin du monde. Pour privilégier tous les utilisateurs, le Razer Book 13 possède ces soi-disant bordures ultrafines dès le modèle entré de gamme. Un revêtement antireflet Gorilla Glass 6 est placé sur cette dalle, une belle collaboration entre Razer et Gorilla. D’ailleurs, il est équipé de la WIFI 6 et du Bluetooth 5.1 pour des connexions stables. Alors qu’en pensez-vous ?

Les différents modèles du Razer Book 13

 Razer Book 13FHD+ Non TactileRazer Book 13FHD+ TactileRazer Book 13UHD+ Tactile
ProcesseurQuad-Core 11th Gen Intel® Core™ i5-1135G711th Gen Intel® Core™ i7-1165G711th Gen Intel® Core™ i7-1165G7
Fréquence2.4GHz/3.8GHz (Base/Turbo Boost)2.8GHz/4.7GHz (Base/Turbo Boost)2.8GHz/4.7GHz (Base/Turbo Boost)
Dalle13.4" FHD+ Mat13.4" FHD+ Mat avec Gorilla Glass 613.4" UHD+ Mat avec Gorilla Glass 6
Mémoire vive8GB LPDDR4x 4267Mh16GB LPDDR4x 4267Mh16GB LPDDR4x 4267Mh
Stockage interne SSD256GB PCIe M.2256GB PCIe M.2512GB PCIe M.2
AutonomieJusqu'à 14 heuresJusqu'à 14 heuresJusqu'à 11 heures
Batterie4602 mAh4602 mAh4602 mAh
Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans