Cinéma et Séries

Qu’est-ce qu’on regarde ? Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+ ?

Publicité
Publicité

Les plateformes de streaming vidéo telles que Netflix, Amazon Prime Vidéo ou même Disney+ se font la guerre. Bien que Netflix possède un nombre d’abonnés toujours plus conséquent depuis longtemps, les autres plateformes de streaming valent aussi le coup. Elles méritent que l’on s’intéresse à elles.

Cependant, avec un nombre de contenus toujours plus conséquent, nous sommes arrivé à un point où nous nous posons tous la même question. Qu’est-ce qu’on regarde ? Cette question revient plusieurs fois dans les foyers, lorsque nous sommes assis sur notre canapé ou au lit. Alors qu’allez-vous regarder ?

Matcher avec un contenu vidéo

Il est devenu difficile de répondre à cette question étant donné que ces nombreuses plateformes de streaming proposent des milliers de films, séries ou animés. Un choix, plusieurs choix ? Vous allez suivre le direct de Netflix ? Ou basculer sur Amazon Prime Video ? Pour beaucoup de monde, le choix est rapide, Netflix.

Pourquoi ? Netflix existe depuis longtemps et possède des millions d’abonnés qui sont devenus (pour certains) des boulimiques de films. Nous regardons tellement de films que notre cerveau n’arrive plus à suivre. Ce problème est également présent sur les autres plateformes, mais si un outil ou des solutions vous permettrez de matcher avec le film ou la série qui vous correspond. Nous parlons de TiVo.

TiVo, l’outil qui propose des films, des séries et des animés qui vous corresponds

Cet outil, qui est une box TV viendra vous diriger vers des contenus vidéos qui vous corresponds. Vous pourrez ainsi gagner de précieuses minutes, voir vous éviter de longues heures de disputes avec votre partenaire avec cette fameuse question qui revient encore. Qu’est-ce qu’on regarde ?

« Ai-je besoin d’un programme télévisée en direct ? Si oui, quels sont les services et les contenus qui me correspondes ? Quels services de streaming correspondent le mieux à mes gouts et à mon profil de consommation ? »

Une fois configuré et après avoir lié vos services de streaming, TiVo vous proposera des films (ou séries) qui vous correspond. Netflix, Amazon Prime ou même Disney+ sont accessible depuis la TiVo Box TV. Vous avez sinon la solution de Léo Duff, vous aidera à trouver les films et séries que vous souhaitez mais encore une fois… Qu’est-ce qu’on regarde ?

La TiVo box TV vous permettra de rassembler tout les services de streaming vidéo et de trouver le contenu vidéo qui vous correspond.
© TiVo

Netflix, le grand champion ?

La plateforme Netflix compte plus de 183 millions d’abonnés à travers le monde et cela est dû à plusieurs facteurs. La plateforme possède des milliers de films, séries, documentaires et animés. Outre un contenu très conséquent, Netflix peut compter sur sa réputation notamment en Amérique où le service existe depuis 1997. À l’époque, les Américains qui souscrivaient à Netflix reçoivent des DVD qu’ils pouvaient regarder et renvoyer une fois finis.

Alors que les téléchargements illégaux sont très nombreux au début des années 2000, Netflix se métamorphose face à un marché très novateur, le streaming. En 2003, Netflix né tel que nous le connaissons. Red Hastings (PDG) et Marc Randolph (fondateur) ont réussi à bouleverser notre vie, notre quotidien et même à créer des disputes chez certains couples ou familles. Qu’est-ce qu’on regarde ?

Netflix a connu des hauts et des bas malgré un nombre d’abonné qui ne cesse d’accroitre, nous pouvons dire que la COVID-19 leur a bien servi. Néanmoins, d’autres plateformes de streaming vidéos suivent Netflix dans l’ombre telles qu’Amazon Prime Vidéo et Disney+ pour ne citer que les principaux. Alors, avez-vous choisi ce que nous allons regarder ce soir ?

Netflix a su toucher le cœur de ses abonnées grâce à des contenus originaux qui ne cessent de grandir tel que Riverdale, Lucifer, Stranger Things, AVA, The Last Kingdom, Cobra Kai, The Witcher, etc. Il en existe beaucoup que ça soit des films, des séries, animés et des documentaires. Netflix possède déjà une IA qui classe les films qui peuvent matcher avec vous tel que pourrait le faire TiVo.

Amazon Prime Video et Disney+

Les films présents quant à eux sur Amazon Prime Video et sur Disney+ sont moins nombreux. Néanmoins, c’est une erreur de les laisser de côté surs qu’Amazon Prime Video est accessible grâce à un abonnement Amazon Prime. Vous pourrez ainsi trouver comme Netflix, des contenus originaux ainsi que des films et séries que la société achète les droits de diffusion. Disney+ est encore jeune et propose des contenus qui leur sont propres, excellent pour les fans de Disney+. Nous pourrons chanter Hakuna Matata sans problème. D’ailleurs avez-vous Mulan ?

Publicité
Afficher plus

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.