Suivez-nous

High-tech

Puce M1 : les développeurs s’adaptent à la nouvelle puce d’Apple

Les éditeurs et développeurs vont devoir adapter leurs logiciels ou jeux vidéos à la nouvelle puce M1 d’Apple.

Publié

sur

MacBook Pro - Puce M1 - Apple
© Unsplash / Ash Edmonds

La nouvelle puce M1 d’Apple a été annoncée le 10 novembre 2020 pendant la Keynote d’Apple. Quelques temps avant, c’était au tour des iPhone, Apple Watch ou même du nouvel HomePod. Ce nouveau processeur signe également l’arrivée d’une toute nouvelle architecture qui met au placard celle d’Intel. Néanmoins, les développeurs et les éditeurs de logiciels ou de jeux vidéos vont devoir s’adapter s’ils ne veulent pas perdre des utilisateurs.

Blizzard promet un patch pour rendre World of Warcraft compatible avec la M1

Le célèbre jeu vidéo MMORPG de Blizzard, World of Warcraft sera compatible avec la nouvelle puce M1 d’Apple. Cette compatibilité sera possible grâce au patch 9.0.2 qui devrait sortir dans les jours qui arrivent. Les MacBook ne sont pas réputés pour être des ordinateurs gamers. Néanmoins, il y a quelques joueurs occasionnels qui utilisent tout de même des ordinateurs sous macOS. Les développeurs et éditeurs de jeux vidéos ne les oublient pas.

World of Warcraft Shadowlands - Blizzard - Puce M1
© Blizzard

Cependant, ce correctif pourrait sortir avec quelques bugs étant donné que cette architecture est différente. Blizzard s’excuse d’avance et espère apporter cette compatibilité au plus vite. Si le patch est sorti, mettez simplement World of Warcraft à jour via Battle.net.

Photoshop a le droit à sa version bêta pour la puce M1

Il est clair que l’infrastructure de la puce M1 d’Apple change beaucoup de choses pour les développeurs de logiciels. Le logiciel Photoshop a le droit aussi à sa bêta afin que les utilisateurs des nouveaux MacBook et Mac mini puissent utiliser le logiciel.

Photoshop - Puce M1
© Adobe

Cette compatibilité permettra d’exploiter à 100 % les ressources de la nouvelle puce M1. D’ailleurs, Adobe promet aussi une version Lightroom compatible avec le processeur ARM d’Apple. Les versions officielles doivent sortir quant à elles en 2021.

« Cette première version de Photoshop pour la puce M1 offre de nombreuses fonctionnalités à Photoshop. Celle-ci permettra d’ajouter plus de fonctionnalités dans les semaines à venir. Notez que le logiciel bêta n’est pas encore officiellement pris en charge par Adobe. »

Adobe

La version bêta pourrait contenir des bugs, ils seront peu à peu résolus au fil du temps.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans